Menu

Breve

Un ferry rapide desservira les lignes entre Motril et le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un nouveau ferry rapide a entamé vendredi la desserte entre le port de Motril (Grenade) et les villes de Nador et d’Al Hoceima ainsi que l'enclave de Melilla. Le bateau, dénommé  «Volcan de Tirajana», peut effectuer le voyage en deux heures et 35 minutes pour rejoindre Melilla avec une vitesse de croisière de 41 nœuds, indique Europa Press.

Durant son premier voyage, le ferry a transporté 200 passagers, mais peut en contenir 700 de plus ainsi que 287 véhicules. «C’est le voyage le plus rapide qui peut maintenant être effectuée par bateau, dans des conditions de bon service, la qualité et la sécurité», a déclaré le président de l’Autorité portuaire de Motril, Francisco Álvarez de la Chica.

Le «Volcan de Tirajana» est un catamaran avec une coque en aluminium construit en 2006 par la société australienne Incat-Hobart. Selon l’APM, la connexion maritime entre Motril et Melilla est la plus avantageuse en termes de temps et de distance par rapport à celles opérant à partir d’Almeria et Malaga.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com