Menu

Breve

Espagne : Le cas de la demande d'asile du sahraoui condamné au Maroc remis à l'Audience nationale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’affaire Hassana Aalia poursuit son cours. Sa demande d’asile, refusée par l’Espagne, va atterrir au niveau de l’Audience nationale, la plus haute juridiction du pays. C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui le ministre de l’Intérieur Jorge Fernandez Diaz, en réponse à une question du député Rafael Larreina de l’Amaiur (Parti proche des milieux indépendantistes du Pays basque).

«Cette personne, si elle remplit les conditions pour rester légalement en Espagne, ne se verra pas obligé d'être expulsée de notre pays en vertu du refus de cette demande d'asile», a fait savoir Diaz, rappelant qu’Hassana Aalia a déjà déposé un recours auprès de l’Audience Nationale.

Le ministre a également indiqué que l’Espagne se tiendra aux décisions de la Haute juridiction. Il a en outre rappelé que le pays est très «sensible» aux demandes d’asile et que 40% des requêtes ont été acceptées en 2014. Il y a quelques jours, le Parti Populaire (PP) avait refusé de réexaminer la demande d’asile du Sahraoui.

Au Maroc, Hassana Aalia avait été condamné à perpétuité pour son implication dans les affrontements durant le démantèlement du campement de Gdim Izik (12 km de Laâyoune), le 8 novembre 2010, au cours desquels dix membres des forces de l’ordre avaient été tués.

Si c'était un Palestinien?
Auteur : Ayoub70
Date : le 12 mars 2015 à 12h09
Si ce criminel était Palestinien, l'Espagne réagira autrement, l'expulsera, si le cas contraire le Mossad l'éliminera dans son lit! Donc...
Incroyable !!!
Auteur : FATEM95
Date : le 12 mars 2015 à 11h11
Vous tuez, vous allez dans un pays voisin voir deux ou trois illuminés qui n'ont aucune représentativité et vous échappez à votre condamnation. Et si le Maroc le faisait pour un l'Espagne ou autre État européen. Ils ne seront pas contents.

Ces gens qui combattent l'Espagne pour leur indépendance sont eux-mêmes dans un raisonnement colonialiste. Je pense que la justice espagnole ne rentrera pas dans leur jeu et que ce criminel sera extradé vers le Maroc pour passer de longues années à l'ombre.
Pas d'asile aux criminels
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 11 mars 2015 à 20h25
J'aurais aimé connaitre la réaction de ce député espagnole si ce criminel avait égorgé des membres de sa famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com