Menu

Breve

Maroc : Ramid dément toute fuite de documents confidentiels au bénéfice de Akhbar Al Yaoum

Publié
Mustapha Ramid, ministre de la Justice / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de la Justice et des Libertés, dans un communiqué parvenu cet après-midi à Yabiladi, dément détenir des actions au sein du quotidien Akhbar Al Yaoum ni dans tout autre média. Mustapha Ramid réagit ainsi aux propos tenus par le premier secrétaire de l’USFP.

Lundi 9 mars à l’occasion d’un point de presse à Rabat, Driss Lachgar, évoquant les documents publiés le même jour par le journal sur le procès de l’ancien président du CIH, l’USFPeiste Khalid Alioua en liberté provisoire depuis le décès de sa mère en mars 2013, a ouvertement accusé Ramid d’être la source de la fuite.

Le PJDiste s’est dit surpris par les «allégations» de Lachgar, précisant que ses «valeurs ne lui permettent pas d’autoriser la fuite de documents dûment frappés du sceau de la confidentialité».

Mustapha Ramid précise que, durant les deux dernières années, le dossier de Khalid Alioua est passé par plusieurs mains, suggérant que l'une d’elle pourrait être à l’origine de la divulgation. Le PJDiste conclut que les «accusations» portées contre lui par Driss Lachgar s’inscrivent dans le cadre d’un «règlement de compte politicien et personnel».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com