Menu

Breve

Maroc : Bilan du comité de la Pêche dans les Eaux Continentales

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Comité de la Pêche dans les Eaux Continentales a tenu jeudi sa session ordinaire consacrée à l’évaluation du bilan de la saison de pêche 2014/2015, au siège du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification. Selon le communiqué reçu par Yabiladi, la saison a connu le repeuplement des parcours de pêche sportive par 4,5 millions de poissons carnassiers dont 2 millions de truites fario et arc en ciel.

Les retenues de barrages, elles, ont bénéficié d’un repeuplement de 5 millions d’alevins de carpes destinées pour le développement de la pêche commerciale, indique le comité dans ce communiqué. Ainsi, la production de poissons d’eau douce est évaluée à 15.000 tonnes, générant une valeur marchande de 150 millions de dirhams. Environ 3.000 pêcheurs ont bénéfice de cette production.

Concernant le secteur privé, il a enregistré des productions importantes dans le domaine de l’aquaculture (200 tonnes de tilapia, 100 tonnes de truites et 350 tonnes d’anguille). Les recettes générées par le secteur de la pêche et pisciculture continentale durant cette saison s’élèvent à 1,8 millions de dirhams, enregistrant ainsi une amélioration de 11.9% par rapport à 2012-2013.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com