Menu

Breve

Maroc : Le gouvernement crée une commission médico-religieuse pour débattre de l'avortement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La question de l’avortement fait l’objet de débat ces derniers jours. Le gouvernement marocain, qui veut faire évoluer la loi sur l’avortement, a mis en place une commission médico-religieuse composée d’oulémas et de médecins marocains pour réfléchir sur cette question.

Dans cette commission, figurent le secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas, Mohamed Yasf et plusieurs autres oulémas. Cette «large» commission «comprend toutes les sensibilités du pays» dans le but de partager les pensées sur cette pratique sur le plan médical, religieux et social,  a indiqué à EFE, un responsable du ministre de la Justice.

Les conclusions de cette commission n’auront pas un effet «contraignant», a-t-il précisé à la même source. Les recommandations seront basées sur le consensus de toutes les personnes impliquées.

Mardi, Mustapha Ramid, le ministre de la Justice avait souligné que les dispositions relatives à l'avortement dans le Code pénal sont «désuètes» puisqu'elles remontent à 1961 et doivent être «mises à jour en se basant sur la loi islamique et l'intérêt commun». 

Vous avez raison
Auteur : francomarocophile
Date : le 06 mars 2015 à 17h49
La femme doit rester maître de son corps mais dans un pays comme le Maroc, c'est déjà un grand pas, les choses doivent se faire par étape pour ne pas froisser certaines sensibilités.
Vous l'avez bien dit " ça va pas la tête "
Auteur : francomarocophile
Date : le 06 mars 2015 à 17h35
Beaucoup de ces jeunes filles qui cherchent à avorter sont de jeunes victimes, vierges et innocentes qui se sont fait violer par des énergumènes, qui se disent contre l'avortement car musulmans.
Pour une femme, avorter est un acte douloureux et on ne tombe pas enceinte par l'opération du sainte esprit, si une femme décide d'avorter, c'est souvent parce qu'il y'a un lâche derrière qui refuse d'assumer ses responsabilités et ce sont ces mêmes lâches qui se bâtent contre l'avortement.
Ils sont musulmans uniquement quand, ça les arrange.
Vous avez bien raison "ça va pas la tête"
Dernière modification le 06/03/2015 17:41
La loi ISLAMIC et l'intérêt commun ?!
Auteur : abdo447
Date : le 06 mars 2015 à 13h23
c'est une commission batarde dans la mesure ou médecin et ouléma ne se base pas sur les mêmes connaissance et pratique scientifique pour débattre et surtout trouver un consensus !

La femme doit rester maître de son Corps et la décision d'interrompre une Grossesse doit et devra rester de son seul et Unique sort.
Réglementons
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 05 mars 2015 à 18h24
Il faut légaliser et encadrer l'avortement au Maroc.
Mais?
Auteur : LeMask
Date : le 05 mars 2015 à 16h34
Mais c'est pas logique, d'aprés la logique des marocains, on est musulmans, donc il y a pas d'avortement car les filles sont vierges vu qu'elles n'ont jamais été mariées.
Une logique impénétrable!!!
Pas besoin de débat sur l'avortement au Maroc.
La question à poser c'est "wach labass?" (ca va pas la tête?)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com