Menu

Breve

ONU : Bévue d'un diplomate ivoirien au sujet du Sahara marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors qu’ils ont renforcé leur coopération bilatérale ces derniers mois, le Maroc et la Côte d’Ivoire ont bien failli vivre une crise diplomatique. La cause, des mots de Youssoufou Bamba, l'ambassadeur ivoirien à l’ONU sur le Sahara marocain.

Bamba a qualifié, en octobre dernier,  ce territoire marocain de «dernière colonie d'Afrique», rapporte Jeune Afrique. Le représentant ivoirien se serait prononcé sur le Sahara sans connaître véritablement la position officielle de son pays.

Selon la même source, l’intervention du président Alassane Ouattara, qui a désavoué les propos du représentant ivoirien auprès de l’organisation internationale, a rassuré la partie marocaine. Une bévue vite rattrapée.

colonies
Auteur : othmans
Date : le 05 mars 2015 à 19h21
On peut considérer que C était la dernière colonie avant le départ de l' Espagne ou protester que il reste encore Sebta et Melilla .....
Le DRS Algérien n à pas avalé D en être expulsé manumilitari après que les franquistes leur aient remis le territoire et abandonné la population à leur mercie qu ils ont déportée à Tindouf quand ils n ont pas pu tenir le terrain
...
Un escro inée
Auteur : hotmanbko
Date : le 05 mars 2015 à 15h53
Tout à fait d'accord avec toi c clair que ce bamboura la à du touche des sous . Il ferait mieux d'aller s'occuper de son ancien président qui es a la Haye apres des années de guerre civile
Nécessité oblige
Auteur : moden
Date : le 04 mars 2015 à 16h31
J'aimerai bien savoir combien cet énergumène ignorant, qui n'a rien d'un diplomate, aurait touché de nos complexés voisins de l'est juste pour vomir ce mensonge à l'ONU.
A moins que cet incompétent ne connaisse pas la vraie histoire de son continent africain et du grand Maroc, auquel cas, il ne mérite pas un tel poste de diplomate et il doit tout simplement être limogé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com