Menu

Breve

Belgique : Expulsé, Un Marocain condamné sans le savoir est envoyé en prison 10 ans après

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En 2004, Hassan H., un Marocain, avait été relaxé en première instance  pour une affaire de trafic de stupéfiants. Il sera par contre condamné à trois mois de prison pour des faits mineurs. Mais étant en situation irrégulière, il se fera expulser vers le Maroc dans la foulée. Aujourd’hui, il se retrouve derrière les barreaux pour sept ans pour la même affaire selon les faits rapportés par DH.be.

Revenu depuis en Belgique, il a été arrêté en avril 2014 après un banal contrôle de police. Après son expulsion, le parquet avait fait appel et le Marocain a été condamné par défaut en 2005 à sept ans de prison, alors qu’il était au Maroc. Lors du contrôle policier, les agents découvrent que Hassan a une peine de 7 ans à purger et l’envoient directement en prison.

Inquiète, sa famille s’est rendue en Belgique en octobre dernier et a pu contacter une avocate, Me Nathale Gallant, qui a décidé de former opposition contre l’arrêt de la cour. Durant l’audience, l’avocat général a reconnu l’erreur de la justice belge. Un nouveau procès pourrait se tenir le 17 mars prochain pour statuer sur le cas de Hassan H. 

Et le
Auteur : Lehrach
Date : le 03 mars 2015 à 14h53
petit apprenti Jihadiste Molenbeekois de Verviers qui s'est offert le gratin des ténors..500€ avant de leur dire bonjour !alors qu'il emerge au CPAS,logement social..etc
UNE AVOCATE HAUT DE GAMME..!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 03 mars 2015 à 10h37
Déjà pour se permettre un avocat du gabarit de Maitre Gallant, il faut avoir des sous..beaucoup de backchiche, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde....!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com