Menu

Breve

Genève : Le Maroc participe aux travaux de la 28ème session du Conseil des Droits de l'Homme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La ministre déléguée auprès des Affaires Étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida préside la délégation marocaine qui participe aux travaux de la 28ème session du Conseil des Droits de l'Homme (CDH), qui se tiendra du 2 au 27 mars, au bureau de l’ONU à Genève.

Bouaida prendra part au segment de haut niveau qui se tiendra du 2 au 5 mars et prononcera ainsi, un discours au nom du royaume lors de l'ouverture de la 28ème session. Elle aura aussi une série d’entretiens avec de hauts responsables gouvernementaux et onusiens et interviendra notamment dans de différents panels de haut niveau dont la conférence sur le désarmement.

Ce lundi, la ministre déléguée aura une série d'entretiens avec les ministres des Affaires Etrangères du Paraguay, Eladio Ramon Loizaga, de la Belgique, Didier Reyners, des Iles Maldives, de la Slovénie, de la Tunisie. Elle rencontrera aussi le chef du département fédéral des Affaires Étrangères de la confédération Suisse ainsi que de hauts responsables onusiens, tels que le président du Conseil des Droits de l’Homme, Joachim Rücker, le président de l’OCI, Iyad Amin Madani, le Haut commissaire aux Droits de l'Homme, Zeid Ra'ad Zeid Al-Hussein, le Haut Commissaire aux Réfugiés, António Guterres.

Le Maroc a été élu membre du Conseil des Droits de l'Homme pour la période 2014-2016.

Les droits de...
Auteur : Variant Marocain✨
Date : le 02 mars 2015 à 21h37
l'homme riche et influent !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com