Menu

Breve

Canada : Une juge refuse d'entendre une musulmane voilée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une juge de la Cour du Québec a refusé d’entendre une musulmane au motif qu'elle portait le voile au tribunal. Selon CBC, la femme, Rania El-Alloul, voulait faire annuler la saisie de son véhicule, mais son audience a été annulée.

La juge, Eliana Marengo, ne supportait pas de voir la musulmane en voile car, selon elle,  «il n'y a pas de symboles religieux dans cette pièce, pas sur les murs ni sur les personnes». Marengo a estimé que le plaignante n’était pas «vêtue convenablement.» Rania a expliqué plus tard qu’elle ne se «sentait plus Canadienne». «...je sentais qu'elle ne me parlait pas comme une humaine», déplore-t-elle, lorsque la juge lui a demandé de retirer son voile.

«Ce n'est pas le travail d'un juge. Elle ne mérite pas d'être une juge», a déclaré la plaignante qui porte le voile depuis plusieurs années. Rania avait, semble-t-il, le droit de porter le voile au tribunal, puisque selon le Huffpost, plusieurs juristes consultés ont estimé que la juge a confondu un certain nombre de principes.

@Charmeur de serpent
Auteur : Adriana.m
Date : le 17 mars 2015 à 13h35
Re-bonjour

Juste pour synthétiser la réponse à votre question sur le châtiment:

L'Evangile = Bonne nouvelle

La Bonne nouvelle = Jésus a payé par son sang les pêchés de tous.
Il les a payé suite à la décision de Dieu de faire ainsi car les humains n'ont jamais pu payer pour leurs fautes, et donc, à la place de leur jeter un châtiment, Dieu a préféré faire autrement par amour pour les humains crées par Lui: envoyer Jésus pour payer pour tous.

C'est ça l'Evangile, la Bonne Nouvelle.

Mais chaque personne est libre d'accepter ou non ce don de Jésus, d'accepter ou non l'amour de Dieu.

Donc, ceux qui acceptent (en faisant aussi la volonté du Père concernant sa Loi de l'amour) seront sauvés et ceux qui n'acceptent pas, sont déjà jugés, car se sont eux mêmes à refuser le don.

Et tous ceux qui n'ont jamais entendu de la Bonne Nouvelle donnée à l'humanité, passent par le jugement de Jésus lors de leur résurrection dans le corps à la fin du monde, comme les autres qui l'avaient entendue mais n'ont pas choisi suivre cette voie.
Et ce jugement de Jésus sera selon le jugement que la personne jugée a eu envers les autres durant sa vie, ce qui revient à l'amour qu'elle même a eu pour les autres.

Donc, tant qu'une personne est vivante sur Terre, il n'y a aucun châtiment de la part de Dieu. N'importe ses pêchés, Dieu l'aime et attend son retour vers Lui.
Le Paradis n'est rien d'autre qu'une vie dans l'amour de Dieu, et l'Enfer c'est le contraire, une vie loin de Dieu.
Et c'est la personne elle même qui décide de s'approcher de Dieu ou de s'éloigner, le Paradis ou l'Enfer, tandis que Dieu ne fait que continuer l'aimer, mais sans imposer son amour, en lui respectant son choix.

C'est ce que Jésus a souligné plusieurs fois, en nous demandant d'aimer tous les humains de la même manière que notre Père...

Et c'est pour quoi je vous ai dit plusieurs fois que je n'ai pas retrouvé la Bonne Nouvelle de Jésus, son Evangile, dans le Coran.

C'est pour quoi aussi, ceux qui ont compris le message d'amour de Jésus, ne pourront jamais renoncer à un tel amour de la part de Dieu, pour un enseignement contraire à cet amour.
Personne ne renonce à l'amour une fois qu'il l'a trouvé...

Ce qui explique aussi pour quoi la prophétie du Prophète sur la conversion des chrétiens à l'Islam ne s'est pas avéré...
Dernière modification le 17/03/2015 13:50
@Charmeur de serpents
Auteur : Adriana.m
Date : le 16 mars 2015 à 18h42
Bonjour

Jésus affirme, parmi autre, que ceux qui croient en lui et font la volonté du Père, ne seront plus jugés, mais passent de la mort à la vie. Et dans ce contexte il affirme aussi que ceux qui ne croient pas en lui, sont déjà jugés.

De cette affirmation, il y a eu (et il y a encore) pas mal des chrétiens convaincus que seulement les chrétiens se sauvent et tous les autres sont condamnés à l'Enfer. En oubliant que Jésus parle aussi d'un jugement après la resurrection de tous les gens dans le corps, jugement qui n'aurait pas de sens si les gens sont déjà jugés lors de leur mort.

Donc, en parlant de ce jugement qui aura lieu après la résurrection, reservés à ceux qui ne sont pas déjà sauvés par la foi en lui (et je reviens), il affirme que chaque humain sera jugé avec le même jugement qu'il a porté sur les autres, d'où son affirmation "ne juge pas et tu ne sera pas jugé". Ce qui fait que chaque individu se juge soi même indirectement, ce n'est pas un chatiment de Dieu comme le Coran l'entend.
Et donc, de même, celui qui entend l'invitation de Jésus d'être sauvé par lui et la réfuse, il se juge soi même, d'où l'affirmation de Jésus que, ceux qui entendent sa parole et la réfusent, sont déjà jugés.

Dans l'Evangile Dieu n'est qu'amour, mais un amour qui ne s'impose pas, et si vous avez lu la parabole du Père miséricordieux avec les deux fils, vous voyez qu'en fait, l'enfer que vivait le fils prodige n'était que la vie loin de l'amour de son père. Ça n'a pas été son père qui a lancé un chatiment à cause de son comportement hors loi, mais ça a été juste lui qui s'est eloigné de son père tandis que son père n'a jamais cessé l'aimer et attendre son retour. Mais malheureusement, il y a certains qui choisissent pour toujours vivre loin de Dieu, donc vivre l'Enfer, et Dieu juste respecte leur choix. Le chatiment n'existe pas...

Donc, en révenant, croire en Jésus ne veux pas dire simplement "je crois", mais veut dire aussi faire la volonté du Père, synthétisée par Jésus dans la loi de l'amour qui englobe toute la Loi et les Prophète. Et il a expliqué ce que l'amour veut dire. La guerre ne rentre pas dedans, avoir plusieurs femmes ne rentre pas non plus, etc...

Et croire en Jésus signifie aussi accepter être né à nouveau en esprit, et accepter la don fait par Jésus à l'humanité: son sang contre les pêchés de tous, d'où ses paroles qu'il faut manger son corps et boire son sang pour pouvoir rentrer dans le Regne de Dieu...
Dernière modification le 16/03/2015 18:53
@Adriana.m
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 16 mars 2015 à 13h38
Bonjour,

Vous dites dans un commentaire précédent que Jésus : " ...dans son enseignement sur l'amour de Dieu dit : l'ennemi n'existe plus car si quelqu'un nous fait du mal, il faut juste prier pour lui et le bénir et lui fait du bien. Et c'est ce que Jésus a fait aussi, il a prié pour ses meurtriers, sans s'opposer à eux. Car il avait affirmé d'être venu justement pour ceux qui font le mal, et non pour les détruire mais bien le contraire, comme un médecin qui ne vient pas pour les gens en bonne santé mais pour les malades pour les guérir, et non pas pour les détruire encore plus... "

On comprend bien par là que le rôle de Jésus était d'enseigner l'amour et vous avez critiqué le fait que le Coran et le prophète Mohamed parlent du châtiment qui attend ceux qui ne respectent pas la loi divine du Dieu (Allah).

Dans votre dernier commentaire, vous dites qu'à la fin de ce monde, quand tous les gens vont être ressuscités dans le corps, alors ceux qui n'ont pas cru au message de Jésus (?), qui n'ont pas cru à sa mort et résurrection (?), ou qui n'ont jamais entendu de Jésus, tous vont être jugés par Jésus (?) selon leurs actes, selon le jugement qu'ils ont porté eux même sur les autres, selon l'amour qu'ils ont eu pour les autres. C'est pour quoi le jugement de Jésus (?) sera juste.

Ma question :

Pourquoi Jésus a oublié d'enseigner qu'il y aura un jugement et un châtiment contre ceux qui ont refusé de croire à son enseignement ? Est-ce qu'il était si occupé par l'enseignement de l'amour qu'il a oublié de leur parler du châtiment ? Est-ce qu'il faut réserver un châtiment à ceux qui n'ont pas été prévenus ? Est-ce la faute de Jésus de se contenter de parler d'amour et d'oublier de parler du châtiment ? Est-ce que le message de Jésus était seulement d'enseigner l'amour (la Bonne Nouvelle) et c'était au prophète Mohamed (l'Islam) d'enseigner qu'il y a aussi un châtiment pour prévenir les non-croyants de ce qui les attend le jour du jugement (ce qui explique l'annonce de Jésus qu'il y aura un autre prophète pour accomplir sa mission puisque ses disciples n'étaient pas encore prêts pour recevoir tous les enseignements de Dieu) ?

Pour le retour de Jésus sur terre :

Comme les chrétiens, les musulmans croient aussi que Jésus reviendra sur terre, quoique sa mission et la raison de son retour soient différentes de ce que s’imaginent les chrétiens. Il reviendra sur terre d’abord et avant tout pour prouver qu’il est lui aussi mortel et pour réfuter les fausses croyances que les gens auront entretenues à son sujet. Il mènera une vie normale, se mariera et mourra comme tout être humain. À ce moment-là, tout deviendra clair à son sujet et tout le monde pourra constater qu’il est véritablement mortel.

« Parmi les gens du Livre, il n’y en aura pas un qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)

Jésus combattra également le faux Messie, qui invitera les gens à croire qu’il est Dieu incarné et qui sera apparu juste avant son retour. Jésus le vaincra et tout le monde croira en la vraie religion de Dieu. Le monde connaîtra alors une paix et une sérénité jamais connues auparavant; tous adorerons le même Dieu, tous Lui seront soumis et vivront en paix les uns avec les autres.
@Boulapluie
Auteur : Adriana.m
Date : le 16 mars 2015 à 08h15
Ce sont les compagnons de Jésus qui ont témoigné sa mort et sa résurrection, et Jésus lui même l'avait annoncé, il avait annoncé sa mort et sa résurrection après 3 jours. Quelle crédibilité peut avoir, dans ce cas, quelqu'un qui a vécu des siècles après?

Sans la mort et la résurrection de Jésus il n'y pas d'Evangile, car Evangile signifie Bonne nouvelle, et la Bonne nouvelle annoncée par Jésus c'est la vie éternelle par lui. Il vient chercher tous les croyants en lui, lors de leur de mort, pour les porter dans la demeure préparée par lui auprès du Père. C'est ça l'Evangile, la Bonne nouvelle.

Et à la fin de ce monde, quand tous les gens vont être ressuscités dans le corps, alors ceux qui n'ont pas cru au message de Jésus, qui n'ont pas cru à sa mort et résurrection, ou qui n'ont jamais entendu de Jésus, tous vont être jugés par Jésus selon leurs actes, selon le jugement qu'ils ont porté eux même sur les autres, selon l'amour qu'ils ont eu pour les autres. C'est pour quoi le jugement de Jésus sera juste.

Par contre, ceux qui ont été déjà sauvé par la foi en Jésus, ne vont pas être soumis au jugement, ils sont vraiment sauvés et c'est le cas de la Vierge Marie et aussi le cas d'autres personnes croyantes qui sont avec Jésus maintenant.

C'est bien ça l'Evangile, la Bonne nouvelle de Jésus, donc ceux qui disent autre chose ne font qu'un grand tort à ceux qui les écoutent, car ils les privent de cette chance de se sauver dès maintenant, par Jésus, sans plus passer par le jugement de la fin de ce monde.

En tirant donc une ligne, le Coran ne contient pas cette Bonne nouvelle, l'Evangile de Jésus, alors ce n'est pas étonnant que la prévision du Coran sur les chrétiens (de se convertir larmes aux yeux au Coran) ne s'est pas avéré. Car comment renoncer à la possibilité de se sauver dès maintenant si possible?...
Dernière modification le 16/03/2015 08:19
Jesus n'a pas etait tuer
Auteur : Boulapluie
Date : le 15 mars 2015 à 08h23
J'ai lu l'histoire de Jesus raconter par un sheikh muslman Jesus as n'a pas etait tue un de ses compagnons a pris son apparence et Jesus a etait ramene au ciel par les anges . Cest pourquoi nous attendons sont retour pour combattre le Dajjal et pour qu'il est une mort comme tout etre humains
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com