Menu

Breve

La BERD met en place une "stratégie pays" pour le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) a lancé une nouvelle stratégie pour le Maroc. Cette stratégie pays, première pour le Maroc, tourne autour de quatre axes : soutien à l’entrepreneuriat, lutte contre les inégalités régionales, soutien aux services publics et aux infrastructures et développement des marchés de capitaux.

S’agissant de l’entrepreneuriat, la BERD vise la place des femmes et le développement du financement aux TPE / PME, ainsi que le «soutien technique» aux entrepreneurs. Pour ce qui est du deuxième axe, il concerne la promotion du développement économique territorial, l’égalité des genres en améliorant l’environnement des affaires et la promotion des «opportunités pour tous» dans les régions rurales.

Pour le troisième axe, la BERD compte renforcer la participation du secteur privé au développement des infrastructures. Enfin, pour ce qui est du dernier axe, elle cherchera à élargir les outils financiers à la disposition de l'économie marocaine, en soutenant notamment les émissions obligatoires ou levée de capitaux.

Ingérence
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 26 février 2015 à 12h32
Qu'ils aillent voir ailleurs ces voleurs.
Dernière modification le 26/02/2015 12:53
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com