Menu

Grand Angle

Meknès : 30 ans de prison pour avoir tué sa future belle-mère

Un homme tombe amoureux d’une femme divorcée, avec un enfant. Face à la 3oudda (délai de viduité), il propose de la loger, ainsi que sa mère et son enfant, en attendant le mariage. Mais l’attente fait faire des choses, parfois, inattendues.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A Meknès, un jeune homme d’une trentaine d’années a écopé d’une condamnation à 30 ans de prison pour avoir tué sa future belle-mère, rapporte le journal Assabah.

Tout commence en janvier 2013, lorsque le jeune homme veut épouser une femme, à peine divorcée, avec un enfant en bas âge. Celle-ci ne peut cependant pas l’épouser de suite, car elle doit attendre les trois mois réglementaires pour se remarier, suite à un divorce.

Le jeune homme propose à la femme de la loger ainsi que son enfant et sa mère. Au début, il devait habiter avec eux, mais les deux femmes ont refusé, tant qu’ils ne sont pas mariés. Elles ont donc déménagé chez lui, accompagnées de l’enfant.

Un jour, une dispute éclate entre les futurs mariés. L’homme, soupçonne sa fiancée de se donner à des activités de débauche. La belle-mère, se sentant concernée par cette attaque, insulte le jeune homme. Celui-ci, humilié, court prendre un couteau dans la cuisine et balafre la vieille femme, qui meurt sur le coup.

Une amie à la fiancée s’est alors interposée pour qu’il évite de la tuer à son tour. La violence se poursuit dans la rue, où des voisins leur sont venus en aide. La jeune femme s’en sort avec de grosses blessures. L‘homme, a été condamné à 30 ans de prison.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com