Menu

Breve

Projet d’autoroute Béni Mellal – Fès/Meknès sur les rails

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique est en train d’étudier le projet d’une autoroute reliant Béni Mellal au tronçon Fès/Meknès et au raccordement Errachidia, rapporte Lavieeco. Le projet est déjà prévu dans le cadre du schéma de l’armature autoroutier national (SAAN) 2025.

Le ministère a lancé un appel d’offre destiné à la définition de l’itinéraire du nouvel axe autoroutier, qui sera considéré comme l'un des axes essentiels vu qu’il complète le grand axe structurant central reliant les autoroutes de Safi, Marrakech et Béni Mellal d’un côté, à celui de Fès, Meknès, Tanger et Tétouan de l’autre.

Ce n’est qu’après le lancement du projet de l’autoroute Berrchid - Béni Mellal que l’intention de créer une liaison avec Errachidia s’est présentée. Cette étude va définir les contraintes à la fois financières et géologiques que peut affronter ce projet, prenant en compte les spécificités naturelles de la région du centre du royaume.

L’autoroute pourrait permettre aux provinces centre-est et Sud-est de profiter des infrastructures autoroutiers et soutiendra leur développement. C’est pourquoi le ministère prend en compte dans son étude, l’analyse du traffic prévisionnel et la rentabilité du projet.

la bonne voie
Auteur : Variant Marocain✨
Date : le 20 février 2015 à 23h26
Voila un projet intéressant et qui servira le plus grand nombre et non unTGV qui est considéré comme non rentable et qui ne raccourcira que de peu le temps de déplacement et surtout qui va coûter beaucoup d'argent qui pourrait être utilisé plus intelligemment (écoles, hôpitaux, routes etc...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com