En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

La MAP, caisse de résonance du soutien pour Mustapha Salma

Depuis son arrestation, de nombreuses organisations, marocaines et internationales, formulent des messages de soutien pour Mustapha Salma et expriment en même temps leur désaccord profond avec ce non-respect des droits humains. La MAP, l'agence de presse marocaine, fait volontiers écho à ces voix, d'où et de qui elles proviennent. 

Capture d'écran du site de la MAP

Une recherche du nom « Mustapha Salma » sur le site de la MAP suffit pour le prouver. Ainsi, nous apprenons que Human Rights Watch et Amnesty International ont condamné cette arrestation, qu'un comité d'action pour la libération de Mustapha Salma s'est créé et que le Maroc demande au Luxembourg et à la Belgique d'intervenir auprès d'Alger pour la libération du prisonnier.

Mais cela ne s'arrête pas là. Ainsi, le père de Mustapha Salma aurait appelé les médias nationaux et internationaux d'intervenir pour la cause que défend son fils, selon la MAP. Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a appelé tous les démocrates de par le monde à intervenir pour la libération immédiate de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud. L'Association marocaine de solidarité et d'intégration en Suisse dénonce l'enlèvement, L'Alliance des Marocains résidant en Italie appelle à une mobilisation internationale pour la libération de Ould Sidi Mouloud, et les Marocains du Gabon demandent la libération « immédiate » de Ould Sidi Mouloud.

Ces messages sont encourageants, et l'on se demande même, comment la MAP fait pour en récolter autant – car ceux-ci ne sont qu'un petit échantillon.

Mais parfois, à force de vouloir trop bien faire, on peut tomber dans le piège. L'information selon laquelle le « site d'information russe 'Rutube' » soulignerait que « l'enlèvement de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud est une violation du droit international et des valeurs humaines », aurait mieux fait d'être vérifiée.

Cela aurait été très rapide. Au premier clic, on s'aperçoit que rutube.ru, loin d'être un site d'information, n'est qu'un ersatz russe de la plateforme vidéo Youtube.com.

Suivre Yabiladi
1 commentaire
et le president d algerie en dit quoi
Auteur : baba laaziz
Date : le 04 octobre 2010 à 01h29
puis ce que c est le chef suppreme de l algerie je ne comprend pas pourquoi n intervient pas ne dit rien a son peuple qui detiennent les otages marocains et salma ould sidi mouloud pauvre homme en plus tout les etats du monde reclame sa liberation si dans la logique des choses le president d algerie c est lui de parler et de demander sa liberation puisque c est lui l homme gouverneur de son bled et doit savoir que cet homme a une famille qui s inquiete pour lui ainsi que monde entier mais en plus ca risquerai de devenir une affaire de tout les etats du monde donc nous demandons la liberation de cet homme qu en esperant qu il soit en bonne santes amine
Facebook