Menu

Breve

Maroc : La RAM suspend ses vols vers la Libye

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Au lendemain de l’exécution par une organisation terroriste de 21 Egyptiens coptes, les autorités marocaines décident de suspendre temporairement, à compter du 16 février 2015, tous les vols assurant la liaison entre le Maroc et la Libye.

Un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et des Transports explique cette suspension par «la non-conformité du traitement des vols au départ des aéroports libyens aux normes de sécurité exigées par les instances internationales de l’aviation civile». Le survol de l’espace aérien marocain par les avions libyens est également suspendu.

La même source ajoute que «les déplacements des Marocains résidant en Libye, désirant regagner leur pays seront facilités à partir des pays voisins de la Libye». Mais le communiqué ne précise pas comment.

Les membres de la communauté marocaine, installés particulièrement dans l’ouest, doivent franchir des zones sous le contrôle de groupes armés, avant de pouvoir atteindre la Tunisie. Un parcours dangereux pour la sécurité des MRE souhaitant retourner au royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com