Menu

Breve  

Incendie dans un centre islamique au Texas

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un grand incendie s’est déclaré vendredi dans un centre islamique à Houston, dans le Texas. L’origine du feu n’est pour le moment pas connue, mais les flammes ont ravagé une partie du bâtiment utilisé pour le stockage. Une enquête fédérale a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie.

«Je peux confirmer que le feu s’est déclaré ce matin, que personne n'a été blessé et personne n’était dans le bâtiment au moment des faits», a déclaré Kenyatta Parker, agent d'information publique à Houston Fire Department, dans des propos repris par Al Arabiya News. «Nous n’avons actuellement pas de déclaration officielle concernant le feu et une enquête est toujours en cours».

Selon la même source, l’imam et son fils ont indiqué qu’ils croyaient que l’incendie est d’origine criminel ou pourrait être commis par un sans abris qui voulait peut être lutter contre le froid.

L'incendie a détruit plusieurs contenus du centre islamique. «L'enquête préliminaire a conclu que le feu a été allumé par une personne. Il est inconnu pour le moment. Mais les enquêteurs ont mis en évidence que le feu n’était pas accidentel», a expliqué le centre sur sa page Facebook. «S’il vous plaît ne propagez pas la haine; répandez l'amour, la tolérance et l'harmonie, tout comme le Prophète Muhammad (SAW) a fait», a-t-il ajouté. 

Video USA TODAY

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com