Menu

Breve

Assurances : Coface Maroc prend du galon

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après avoir obtenu des autorités de régulation l’agrément d'assurance et de réassurance, Coface Maroc peut désormais proposer directement ses solutions aux entreprises marocaines. Une nouvelle étape qui ravit au sein de l’entreprise, filiale du français spécialisé dans l’assurance crédit.

«C'est l'aboutissement d'une stratégie de long terme» déclare à Jeune Afrique, Jean-Christophe Batlle, le directeur adjoint Afrique et Méditerranée du groupe Coface, ajoutant que Coface va «accélérer» son développement au Maroc et «renforcer» son activité en Afrique. Avant l’obtention de l’agrément, c’est Axa Assurance Maroc, qui distribuait les produits d'assurance-­crédit de Coface. Mais Battle assure que «ce partenariat n'est pas remis en question et va même se consolider, car Axa et Coface ont des ambitions communes en Afrique de l'Ouest».

Pour Antonio Marchitelli, qui supervise la zone Afrique et Méditerranée, «le Maroc s'affirme désormais comme l'un des marchés les plus importants et les plus stables. Le pays constitue le centre de nos ambitions régionales».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com