Menu

Breve

Centrale thermique de Mohammedia : Quatre ouvriers meurent suite à une chute

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Quatre ouvriers ont trouvé la mort dimanche suite à la chute d’un échafaudage au niveau de la centrale thermique de Mohammedia. Selon un communiqué de l’Office nationale de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), les victimes étaient employées par une société spécialisée dans les travaux de construction métallique.

L’accident s’est produit lorsque les cinq ouvriers intervenaient dans le cadre de la remise en état du fût métallique d’une cheminée de la tranche 2 de la Centrale. «L'échafaudage où se trouvaient les ouvriers a lâché causant la mort de 3 personnes», précise la source.

Une fois sur les lieux, les secours et les éléments de la protection civile ont pu dégager en urgence deux victimes encore vivantes. L’une d’elles succombera malheureusement à ses blessures à l’hôpital.

Une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances de cet accident.

Un pauvre n'a pas d'âme , c'est un GOY
Auteur : banou el hellel
Date : le 12 février 2015 à 13h53
Au Maroc l'être humain n'a aucune importance si on est pauvre .
Tu travail , tu crève , tu meurs de faim on s'en fou .
Ou est le roi des pauvre , peut être qu'il n'a pas le temps car il est préoccupé à cacher son argent des paradis fiscaux .
la securite
Auteur : maroc9999
Date : le 12 février 2015 à 02h18
Ce qu'il faut dire c'est que les ouvriers avait vu que l'échafaudage était en très mauvais état et ne voulais pas intervenir sur cette chemine mais un abrutis de chef de chantier les a menacé de les mettres a la porte s'il n'y allaient pas est comme se sont des jeunes de gens de famille qui sont dans le besoin ils y sont allés et y ont laisse leurs vies . J'espère juste que l'enquête aboutira et que ces teigneux de responsables seront sévèrement puni et peut être que les patrons d'autre entreprise prendront conscience que jouer avec la vie des gens peut leur coûter chère et qu'ils se sensibiliserons aux risque du travail et qu'ils feront travailler leurs ouvriers en toute sécurité et peut être éviter de telle drame a l'avenir. Mais il faudrait encore que l'enquête démontre la responsabilité de la société et du chef de chantier en espérant qu'il n'y ai pas de corruption .
Analyse des risques
Auteur : Marocain7444
Date : le 10 février 2015 à 14h49
analyse des risques mal foutu !! on est en 2015 bordel !!!
au final se sont les ouvriers qui encaissent !
faudra revisiter la stratégie de sous-traitance de l'ONEEP !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com