Menu

Breve

Allemagne : Des tapis de prière contre les islamophobes de Pegida

Publié
Allemagne : Des tapis de prière contre les islamophobes de Pegida
Allemagne : Des tapis de prière contre les islamophobes de Pegida

En réaction aux actions islamophobes de Pegida («Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident») en Allemagne, l'artiste Kurt Fleckenstein, a rassemblé lundi soir plusieurs tapis de prière pour exprimer son soutien aux musulmans.

Quelque 176 tapis de prière ont ainsi été étalés sur les lieux du rassemblement de Pegida à Dresde pour symboliser «la liberté de croyance, l'ouverture et la tolérance». Kurt Fleckenstein posant à côté des tapis avec le message: je crois en Dieu (Ich Glaube an Gott).

Pegida qui rassemblait jusqu’à 25 000 personnes au début de ses manifestations islamophobes est de moins en moins suivi ces dernières semaines. Lundi, seules 400 personnes ont répondu à la manifestation islamophobe de Pegida à Dresde. 

tolerance
Auteur : mohamed algerie
Date : le 10 février 2015 à 16h33
L idée est bonne mais nous musulmans sommes choques par cette bestialite et cette monstruosité dont font preuve ces diables de daech ennosra,boko haram quaida et tous ces groupes mercenaires armes et soutenus par des pays qui siègent l ONU. Que penser du quatar de l Arabie saoudite qui financent la destruction de la Syrie et qui proposent des facilités a Israël pour détruire l Iran? Nous maghrébins devrions boycotter les lieux saints car notre argent alimente les caisses de nos bourreaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com