Menu

Breve

Mohammed VI à l'Elysée après 1 an de brouille

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après un an de crise diplomatique, la France et le Maroc repartent sur de bons rails. Le roi Mohammed VI est attendu à l’Elysée lundi, selon l'agenda du président de la République française rendu public samedi 7 février.

La France et le Maroc avaient décidé, le 31 janvier, de «tourner la page» de près d'un an de brouille, en rétablissant leur coopération judiciaire et sécuritaire, notamment sur le volet du combat anti-jihadiste. Le 1er janvier dernier, la princesse Lalla Meryem avait décoré trois personnalités religieuses représentant les trois religions (rabbin, imam et prêtre). La visite de Mohammed VI au Palais de l’Elysée vient définitivement clore l’épisode des tensions entre les deux pays.

Va dire
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 10 février 2015 à 00h12
ça à ton roi qui a pris comme conseiller Etienne Chauprade (FN) pire islamophobe tu meurs.
Tu t'égares
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 09 février 2015 à 15h03
Je ne suis pas royaliste donc je ne suis pas un harki et je d'accord avec toi mais pas la peine de m'insulter.
@ AEFMPACA moi j'ai une mémoire
Auteur : banou el hellel
Date : le 09 février 2015 à 13h10
@ AEFMPACA :

Oui cher monsieur , si j'étais français de souche comme vous peut être j'aurai la même réflexion que vous , car les marocains ont toujours été considéré comme des sous hommes par la France et les français , moi je dis basta .
Moi je ne peux pas oublier le monument en bronze à Casablanca un français sur son cheval terrassant un marocain sur le sol avec le glaive du français entre les gril costal du pauvre marocain .
Je suis du Rif , nous vous avons fait la guerre en 1925 et 1926 , nous avons gagné , mais vu votre lâcheté vous avez gazé tout le Rif ( les civiles uniquement ) avec du gaz motarde et du gaz ypérite par votre maréchal Philippe Pétain sous l'ordre de Lyautey et Moulay youssef .
Vive l'amitié Franco-Marocaine
Auteur : AEFMPACA
Date : le 09 février 2015 à 11h17
Se sont des relations historiques et privilégiées entre la France et le Maroc.
.
@ ibn Ziyad bougnole tu restera un bougnole
Auteur : banou el hellel
Date : le 09 février 2015 à 08h47
@ Ibn Ziyad :

Est ce que tu n'y pas un petit fils de Harki comme Jannette Bougrab qui a changé son prénom mais qui n'a pas eu la gueule d'une française , ni de l'emploi ; même la famille de charb directeur de Charlie ne veulent pas d'elle pour eux fille d'un traitre reste un traitre , puisque si ses parents ont trahi leur propre race ( algérienne) comment la France peut avoir confiance en eux .
D'ailleurs les harkis sont toujours dans un ghetto au sud de la France , on ne peux pas avoir confiance dans les traitres .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com