Menu

Breve  

Lyon: Témoignage vidéo des parents des 5 enfants retirés par les services sociaux

Publié
Lyon: Témoignage vidéo des parents des 5 enfants retirés par les services sociaux
Lyon: Témoignage vidéo des parents des 5 enfants retirés par les services sociaux

Les parents des cinq enfants retirés par les services sociaux à Lyon le 29 janvier dernier ont témoigné dans une vidéo mise en ligne sur Youtube hier, mardi 3 février. Leur récit des faits est identique à celui de la Coordination contre le racisme et l’silamophobie (CRI) qui a dénoncé lundi «une islamophobie d’état qui organise l’enlèvement des enfants».

Selon l’ONG, que le motif des autorités serait une présumée radicalisation du père. Cependant, la presse française a fait d’autres révélations. La cause serait plutôt une plainte déposée contre ce chef de famille «pour des faits de maltraitance et de châtiments corporels liés à la pratique de la religion», rapporte l’AFP. Elle émane d’un homme de confession musulmane qui l’accuse d’avoir moralement et physiquement violenté ses deux enfants (14 ans et 12 ans) quand étaient chez leur mère aujourd’hui en couple avec le mis en cause.

L’homme serait «fiché par le Renseignement territorial» depuis un certain temps et «une suspicion de départ à l'étranger» a été signalée par l’établissement scolaire des adolescents et la police, d’après le parquet. En retirant les 5 enfants de bas âge, les services sociaux français entendent les protéger. «Nous sommes sur une logique de protection des enfants face à des pratiques de la religion qui sont susceptibles de porter atteinte à leur sécurité morale et matérielle», a déclaré le procureur de la République à Bourgoin-Jallieu, Cédric Cabut.

Dans son témoignage, le père de famille nie les soupçons de radicalisation, expliquant qu’il voulait rentrer en Tunisie – son pays d’origine – pour fuir le climat islamophobe qui règne actuellement en France, mais n’aborde pas le cas des adolescents ainsi que la plainte déposée contre lui. D’ici la semaine prochaine, un juge des enfants devrait statuer.

courage aicha!!!!!!!!
Auteur : 090807
Date : le 26 février 2015 à 02h12
Honteuxxxx!!! Mais ou va le monde on s'en prend a des enfants innocent soit dit s'en pour les proteger pauvre maman!!! Dire qui en a qui neglige leur enfants et cet femme qui donne de l'importance et de l'amour a ses enfants a des probleme c'est le monde a l'envers!!!!!!!!!! C'et acte es inpardonnable courage aicha
Le radicalisme passe-t-il dans le lait maternel?
Auteur : MBO91
Date : le 09 février 2015 à 14h52
J'ajoute que, quitte à enlever les enfants de cette famille, pourquoi enlever le bébé de trois mois? Et pourquoi refuser le biberon de lait maternel que sa mère est venu apporter aux policiers? Risque-t-il d'attraper le radicalisme dans le lait de sa mère?

Qu'est devenu la France de l'Humanisme? C'est bien la preuve que ce ne sont que des mots creux qui s'évanouissent devant la haine de l'autre.

Tout ceci me rappelle furieusement ce qui se passait sous Staline. Ceux qui étaient soupçonnés de ne pas suivre la ligne du Parti se voyaient enlever leurs enfants pour qu'ils soient élevés et façonnés selon les critères du Stalinisme.

Il n'y a qu'à entendre parler le Procureur de cette affaire pour se voir projeter en URSS des années 1960... Cet homme doit vraiment avoir la haine des musulmans pour faire ce qu'il a fait et de parler ainsi d'une mère qui ne veut que reprendre son bébé pour l'allaiter.
Tous les musulmans sont des menteurs, c'est bien connu !!!
Auteur : MBO91
Date : le 09 février 2015 à 12h53
Voici un extrait du communiqué du CRI:

Les manifestants , déçus de la position de la Mairie, ont marché vers le Conseil Général et ont demandé qu’une délégation soit reçue par l’élu chargé de la question sociale .

A l’issue de cette entrevue, nous avons appris qu’aucune enquête sociale n’a été effectuée auprès de la famille, et que le Procureur de la République a pris une décision scandaleuse sans consulter ni l’école des enfants ni les services sociaux.

"aucune enquête sociale n’a été effectuée" ! C'est le Conseil Général lui-même qui l'avoue. Donc, c'est une simple décision du Procureur sur un simple soupçon.

A tous ceux qui traitent ces parents de menteurs, donnez moi votre adresse et je me ferais un plaisir de vous dénoncer pour maltraitance envers vos enfants. Vous verrez si c'est drôle !!! Non, je plaisante bien sûr...

Quant à ce qui est de quitter la France, tout le monde n'a pas la même conception de l'honneur que vous. Personnellement, je commence à y songer sérieusement. Dès que mes enfants, déjà majeurs, seront indépendants. Un parmi eux est déjà à Londres. L'air y est plus respirable.
A PROUVER
Auteur : azf21
Date : le 05 février 2015 à 14h07
Je ne pense pas que les services sociaux interviennent comme ça au hasard il n' y a pas de fumée sans feux comme on dit... la version des parents reste à prouver surtout quand ils disent c'est pour fuir le climat islamophobe mais, l'islamophobie en france ça date pas depuis le 7 janvier...?
HamzaEHA...fort très fort.
Auteur : ayaros
Date : le 05 février 2015 à 11h21
Touché Hamza.
Plus hypocrites, PARESSEUX, médiocres , fainéants et troglodytes des farouches intégristes y'en a pas ailleurs. Incroyable mais vrais car TOUS... les intégristes fanatiques farouches des trois religions monothéistes sont des Crapules Obsédés et psychopathes. (Voir les orthodoxes hébreux détestés comme la peste! les Mormons qui ont légalisé les mariages absurdes de 3,4,même 6 épouses au même temps, pire encore violeurs de leurs enfants pour perpétrer leur sainteté! Le délire, ajoutons les fanatiques intégrités de l'inquisition chrétienne du moyen age (comme exemple) de quoi avoir la chair de poule!).

Votre "Ce que j'adore c'est le discours "j'ignore ce qu'est un islam radical"" est le must...la dernière blague d'un barbu dans l'étau de la justice occidentale. Toutefois votre phrase dit tout sur l'hypocrisie de ce pauvre... Ingénu... Puérile... brave musulman pacifique pourtant avec le look DOC de Bénikoraich qui passe son temps à féconder les braves musulmanes (très croyantes aussi) se multiplier pour peupler la terre de braves integristes, dans l'indifférence totale comme un virus dans un ordinateur !!!...après tout le brave musulman veut seulement retourner en Tunisie pour fuir l'Islamophobie injustifiée qui se répand de partout contre des enfants de choeurs qui dèsir seulement prier et dont l'Innocente passion est de charcuter , égorger, violer des femmes pour démontrer leur virilité au cri de Allah Akbar...après tout chez les Kouffars Français il ne peut pas réprimer, endoctriner ou exercer violence physique et morale Halal sur des mineurs...saint enfant de choeur il ne sait pas ce que c'est Islam Radical!






Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com