Menu

Breve

La princesse Lalla Meryem décore un imam, un rabbin et un prêtre à l'IMA

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dimanche à Paris, la princesse Lalla Meryem a remis, au nom du roi Mohammed VI, des wissams Al Arch de 3ème classe (officier), à des représentants des trois religions monothéistes. Khalil Merroun, recteur de la mosquée d'Evry, Michel Serfaty, rabbin de Ris-Orangis et Michel Dubost, évêque d'Evry.

La cérémonie s’est déroulée à l’Institut du Monde Arabe en présence du Premier ministre français, Manuel Valls, et du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq.  Manuel Valls a d’ailleurs salué ce geste qui est pour lui un symbole de l’amitié forte entre le Maroc et la France «en dépit de certaines incompréhensions dépassées» déclare.

Une occasion aussi pour le Maroc de rassembler en toute tolérance les trois religions. Valls a justement souligné que «le Maroc est un pays de diversité et l'unique nation au monde qui reconnaît la part hébraïque de son identité. Le Maroc et la France portent aujourd'hui le message de tolérance, de paix, de concorde et de rassemblement.»

Diplomatie marocaine.
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 02 février 2015 à 14h35
Sous l'égide de Sa Majesté Mohammed VI ,une belle initiative pour encourager le mieux vivre ensemble avec nos différences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com