Menu

Breve

Maroc-France : Réactivation de la coopération judiciaire ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid rencontrera cette semaine son homologue française Christiane Taubira. L’annonce a été faite par le chef de la diplomatie marocaine, Salaheddine Mezouar, qui a précisé que les deux ministres devraient évoquer ensemble, la coopération judiciaire entre les deux pays suspendue depuis début 2014.

«Nous espérons que cette rencontre amorce une reprise des pourparlers diplomatiques entre les deux parties», a déclaré le ministre, cité par le journal L’Économiste, ce mardi lors d’un point de presse. Mezouar n’a, toutefois, pas précisé si l’entrevue allait avoir lieu au Maroc ou en France.

Après une suspension de près d’une année, Rabat et Paris seraient donc sur le point de reprendre leur coopération judiciaire. Une annonce qui intervient deux semaines après que la ministre française ait déclaré qu’ «au Maroc, il est plus prudent de ne pas vouloir représenter le roi».

Le Chef de la diplomatie royale se cache derrière son VOILE comme celles du Harem......
Auteur : Chibani2
Date : le 28 janvier 2015 à 15h33




MIEUX VAUT LA GIFLE À CE MUSULMAN MINISTRE DE LA JUSTICE QU'AU LAÏC-CHARLIE MZIOUAR CAHUZAC,MAIS ATTENTION AU RETOUR DU BOOMERANG!!!!!!!!!!!
les voies du seigneur sont infinies...Amen
Auteur : ayaros
Date : le 28 janvier 2015 à 11h55
Mohand Laenser et Hamid Chennouri déposent une plainte fin 2014 contre Z.Moumni. La "justice" de Rabat réclame que la France lui renvoie son sujet irrévérent dans l'espoir que cette "trouvaille" puisse mettre fin au contentieux ouvert en France contre des mouatinoune Marocains très spéciaux par le boxeur! Mais les traités internationaux ne le permettent pas.

Après l'attaque terroriste a Charlie Hebdo, Mezouar se rendre en France pour proposer la précieuse collaboration de moukhabarates de chez nous pour la lutte au phénomène, en échange il a pointé obtenir le désiré ok à "immunité pour les hommes des services de l'autorité marocains" (la suite est connue)

Maintenant le Fkih Ramid, tente une médiation... va à savoir quelle couleur aura le lapin qu'il fera sortir de son cylindre de prestidigitateur hallal pour convaincre Mme la ministre Française !
Ah bon ...
Auteur : Ginfizz
Date : le 28 janvier 2015 à 09h19
Je ne savais pas que le Maroc avait un ministre de la "justice", qui reste un concept très flou dans ce pays.
Est ce que le problème des tonnes de haschich venant du Maroc va enfin être abordé ?
taubira
Auteur : virtua1
Date : le 28 janvier 2015 à 03h18
Et représenter taubira en guenon ,c'est permis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com