Menu

Breve

Attijariwafa bank signe 7 conventions de développement avec le gouvernement ivoirien

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Attijariwafa bank a signé 7 conventions et mémorandums avec le gouvernement ivoirien dans le cadre du forum maroco-ivoirien tenu à Marrakech. La première convention, signée entre AWB, le Gouvernement ivoirien et la Banque populaire, porte sur le financement du fonds de développement des infrastructures industrielles (projet FODI). Une autre concerne l'accès au marché de la finance islamique.

La banque a aussi conclu une convention de conseil et d'arrangement d’une prise de participation par «Label Vie» dans le capital de la Compagnie de Distribution de Côte d'Ivoire (CDCI), pour le développement de grandes surfaces dans la région de l'UEMOA.

AWB et le groupe Douja Promotion ont aussi signé un mémorandum relatif au financement de l'accession à la propriété des fonctionnaires de l'Etat de Côte d'Ivoire. Un autre a été conclu entre la société de gestion des stocks pétroliers de Côte d'Ivoire (GESTOCI) et le groupe AWB, et porte sur le conseil et l'accompagnement de GESTOCI dans ses programmes d'investissement.

AWB et Fénie Brossette Côte d'Ivoire (groupe SOMED) ont en outre conclu un mémorandum relatif au développement de la représentation de l'ensemble des métiers de Fénie Brossette dans les autres pays de l'espace de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com