Menu

Grand Angle

Oujda accueille la 14e Conférence régionale des femmes élues et hauts cadres des collectivités territoriales

L’appui et l’accompagnement du leadership féminin au niveau des collectivités territoriales. Tel est le thème de la 14ème conférence des femmes élues et hauts cadres des collectivités. Une rencontre qui permettra de renforcer le leadership féminin dans chaque région du Maroc. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La 14ème conférence régionale des femmes élues et hauts cadres des collectivités territoriales a débuté hier à Oujda. Cette année elle a pour le thème «l’appui et l’accompagnement du leadership féminin au niveau des collectivités territoriales».

La rencontre a pour but de renforcer le leadership féminin marocain et les aider à accomplir leurs missions au sein de leur région. Ce rassemblement permettra aussi de créer une sorte de réseau de femmes qui en encouragera d’autres à s’investir dans la scène politique du pays.

Cette conférence s’inscrit dans la dynamique de la stratégie d’accompagnement des collectivités territoriales. A travers le pays, 4 000 femmes ont pu bénéficier de ces conférences. Driss Boujouala, vice-président du Conseil de la région de l’Oriental, a déclaré que ces efforts ont augmenté le nombre de femmes élues, passant de 127 en 2003, à 3424 en 2009.

Ce rassemblements sera aussi l’occasion d’aborder des sujets tels que l’égalité dans les politiques publiques, le rôle de la femme dans les collectivités territoriales, ainsi que l’importance d’un système de réseautage féminin.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com