News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Le Maroc invité d’honneur de la Foire d’Auxerre

Pour fêter son 80e anniversaire, la Foire d'Auxerre, qui a ouvert ses portes le  jeudi 16 septembre 2010 à l’Auxerrexpo, aura le Maroc comme invité d’honneur. Les visiteurs pourront, jusqu’au lundi 20 septembre, découvrir des trésors de l’artisanat marocain et goûter aux douceurs de la gastronomie du royaume, entre autres…

120 exposants sont attendus depuis ce jeudi pour la traditionnelle foire d’Auxerre qui souffle cette année ses 80 bougies. Après le Mexique en 2009, c’est le Maroc qui sera la principale attraction de la manifestation cette année. Un espace de 500 m² est ainsi dédié aux représentants du Royaume à cette foire.

Les tapis, broderies, et autres costumes traditionnels marocains garniront le stand marocain, où les visiteurs pourront croiser au passage des "guerrabs", les traditionnels porteurs d’eau, mais aussi d’habiles calligraphes et potiers.

Les gourmets auront également l’occasion de goûter à certaines douceurs typiques de notre terroir, comme le couscous, les tajines, les pâtisseries, et l’incontournable thé à la menthe. Un spectacle de musique et de musique et de danses populaires est même prévu ce vendredi.

En marge de cette immersion dans la culture marocaine, de nombreuses activités sont prévues pour le plaisir des plus petits, notamment des manèges, et des stands de Kart. La gastronomie tiendra une place de choix dans la programmation, avec des concours de cuisine, démonstrations de chefs, dégustations en tous genres, et aussi des ateliers.

La foire est ouverte de 10h à 20 h. L’entrée sera gratuite pour les moins de 12 ans, et à 2 euros pour les autres visiteurs. Une navette gratuite à mise à la disposition des visiteurs toutes les 30 minutes pour les trajets Porte de Paris-Auxerrexpo et Arquebuse-Auxerrexpo, indique France 3 sur son site.

Suivre Yabiladi
ah behi
Auteur : baba laaziz
Date : le 20 septembre 2010 à 11h45
tous ce qui vient de mon pays me rent farhane qu ils gerrab ou ou d artisanl j aime bien le maroc a beaucoup a apprendre aux autres mon ami c est surtout pour ne pas oublier nos racines surtout et c est rhir zebala li qua t bedel ma li qua brhi l assal yabka dima houa
a bab laâziz
Auteur : behi.lebegut07
Date : le 19 septembre 2010 à 22h52
1 garab en france t'appel cela une manifestation culturel il t'en faut pas bezzaf pour être farhan, salut
c est geniale !!!!!!!!!
Auteur : baba laaziz
Date : le 18 septembre 2010 à 02h17
et dire qu on peut faire venir notre pays en europe c est super chouette car y a des personnes qui n ont pas les moyens de s y rendre alors c est lui qui vient a nous et je trouve la culture marocaine est une culture des plus interessant pour sa gastronomie son savoir faire et en plus y a meme le guerrab est venu c est super en ecrivant j ai la joie dans le coeur et farhana besef on dit un tres tres tres grand merci aux royaume du maroc de nous faire plaisir et que notre royaume pense meme a ses ressortissant marocains qui n ont put descendre au bled pour plusieurs causes je suis une personne qui aime le maroc a la folie et je dit bonne continuations les marocains on est avec vous comme on dit asloka asloka
Facebook