Menu

Breve

Espagne : Un jeune Marocain criant « Allahou Akbar » et « Vous allez tous mourir » arrêté

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Omar S., un jeune Marocain de 18 ans a été interpellé en Espagne par la police régionale (Mossos d’Esquadra) de Catalogne pour avoir crié «Allahou akbar» et «Vous allez tous mourir». Selon des sources policières citées par Cadena Ser, l’incident s’est produit vendredi 9 janvier lorsqu’Omar s’en est pris violemment à des clients d’une épicerie de Barrera Manresa Street.

Le Marocain voulait se procurer un couteau, mais les gérants l’en ont empêché et ont alerté la police. Arrivés sur les lieux, les policiers l’ont trouvé dans la rue criant en Espagnol «Je suis un musulman et Allah est grand !». Lors de son interpellation, il a tenté de retirer l’arme d’un agent avant de casser la vitre du véhicule lors de son transfert.

Un autre véhicule a été déplacé pour transférer le Marocain à l’hôpital de Manresa où il a été mis sous sédation. Mais selon la même source, le jeune homme criait toujours : «Vous avez tué mes frères à Paris. Je vais tuer tout le monde. Les Chrétiens, vous allez mourir!».

Omar S. avait déjà été placé dans le centre pour mineurs de Estribos de Sant Salvador de Guardiola où il a essayé de propager des idées djihadistes. Des examens ont été effectués pour déterminer s’il était sous l'influence de drogues ou souffrait d'une maladie mentale. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com