Menu

Grand Angle

Le Maroc représenté aux funérailles de l'actrice Faten Hamama

Suite à la mort de l’actrice égyptienne Faten Hamama, le roi Mohammed VI a fait passer un message de condoléances à sa famille et ses proches à travers l’ambassadeur du Maroc en Egypte. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Samedi soir, l’Egypte a perdu l’une de ses plus belles étoiles. Faten Hamama, la star du glamour égyptien s’est éteinte à l’âge de 83 ans, au Caire. De ce fait, rappelant les liens de l’actrice avec le Maroc, le Roi Mohammed VI a envoyé un message de condoléances :

«Nous avons appris avec une profonde peine et affliction, la triste nouvelle du décès de la grande actrice égyptienne Faten Hamama, que Dieu l'ait en Sa Sainte miséricorde et l'accueille dans son vaste paradis. La disparition de Faten Hamama est une perte non seulement pour sa famille et son pays, mais aussi pour le monde arabe car avec son décès, le cinéma arabe a perdu l'une de ses icônes, dont les œuvres immortalisées ont marqué les esprits des amoureux du 7è art.»

Marocaine de coeur

Des paroles appuyées par la présence de l’ambassadeur du Maroc en Egypte aux funérailles de l'actrice. Cette dernière était venue au Maroc en 2001, pour recevoir des mains du roi lui-même un Wissam du mérite intellectuel. Ses visites se faisaient fréquentes lors des festivals où elle était invitée et honorée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com