Menu

Grand Angle

Une somptueuse demeure de style marocain implantée en plein désert californien

Près de 25 millions de dollars, c’est que coûte une maison de luxe implantée en plein désert californien dans le BigHorn Golf Club Community. Particularité de cette œuvre réalisée sur plus de mille m², plusieurs  installations empruntées au design marocain : lanternes à gaz, hammam, palmiers dattiers, tente…

Publié
The Casbah Cove
The Casbah Cove
The Casbah Cove
The Casbah Cove

A première vue, vous vous croiriez au Maroc, mais il s’agit bien des Etats-Unis. Un groupe d’architectes, assistés par des artistes marocains, a construit en plein désert californien une maison au style très marocain dans le célèbre club de golf «Big Horn Golf Community». Coût de cette maison de 1 560 m² : 24,5 millions de dollars.

Pour donner une saveur marocaine à cette luxueuse demeure aux allures d’hôtel cinq étoiles, les architectes et artistes n’ont oublié aucun détail. Des hammams, des palmiers dattiers, des lanternes à gaz et des tentes…le style marocain est très bien représenté, comme le montre le site Moroccantriumph.com.

Un palace marrakchi en Californie

La construction de ce palace a nécessité quatre années. L’équipe d'architectes de pointe et le groupe d'artisans marocains qualifiés l’ont surnommé «The Casbah Cove». Et l’appellation est loin d’être anodine quand on jette un coup d’œil sur les portes géantes. Le hall est également doté de deux cheminées et d’une installation lumineuse en forme d'étoile. Les matériaux de construction sont constitués de bois, plâtre, pierres, laiton ainsi que des milliers de tuiles authentiques et des planchers de chêne venus de Sibérie.

Le domaine a été créé avec le divertissement à l'esprit. Il abrite une grande salle à manger avec un bar à proximité. La salle à manger a été réalisée sous forme d'une tente marocaine avec des portes et fenêtres donnant sur une terrasse. Au total, il compte trois salles à manger plein air qui peuvent facilement accueillir 200 personnes pour des fêtes.

A part une maison familiale, le domaine comporte aussi 4 chambres d’hôtes et 5 salles de bains. Il dispose par ailleurs d’une salle de narguilé équipés d’une vingtaine de sièges, avec des portes vitrées qui s’ouvrent sur la montagne ainsi que d’un écran de cinéma de 20 pieds.

Un style très raffiné
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 19 janvier 2015 à 16h14
Il suffit à amener une petite pointe de saveur à la marocaine pour rendre cette maison très séduisante, les architectes et le propriétaire on peut dire qu'ils sont de bon goût
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com