Menu

Breve

Maroc : Le Qatar pourrait investir dans l'énergie éolienne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Qatar s’intéresse au marché marocain de l’énergie éolienne. En effet, Le directeur général de la société qatarie de l'eau et de l'électricité, Fahad Al-Mohannadi, président du Conseil d'administration de Nebras Power, a indiqué mercredi que cette dernière entend investir dans cinq parcs éoliens au Maroc.

Concrètement, Nebras Power a soumis un plan technique et pourrait prochainement soumettre un plan financier en partenariat le français EDF, indique Le Matin.

Nebras, devenue société anonyme depuis l’année dernière, est active dans les secteurs de l'énergie et des eaux avec un capital d'un milliard de dollars.

Non pas exactement
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 17 janvier 2015 à 16h20
Le Qatar s'il vient, ce sont ses investissements (Pognon) qui viennent au Maroc et non son armée. Donc le Maroc à sa souveraineté réelle sur ses territoires. Par conséquent, il viendra et répondra à un cahier de charge marocain avec des contraintes et des exigences marocaines.
On n'est pas là dans un business, où le Qatar vient en France et achète des sociétés, des immeubles, un club de foot. Non l'énergie est un secteur sensible et stratégique, donc les exigences et les contraintes lié à la souveraineté sont fort dans l'appel d'offre et le cahier de charge.
Qatar
Auteur : cristho
Date : le 16 janvier 2015 à 12h57
Attention le Qatar veut vous mettre sous tutelle comme il fait en France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com