Menu

Breve

Le Foll et le Polisario : Démenti de la diplomatie française mais une photo met à mal la version officielle

Publié
Photo de Le Foll devant une banderolle pro-polisario dans la ville du Mans / DR
Temps de lecture: 1'

Le porte-parole du ministre français des Affaires étrangères, dément aujourd'hui dans des déclarations retranscrites sur AtlasInfo, que Le Foll ait pris part à une activité organisée par le Front Polisario. Le porte-parole ajoute qu'il a «participé à la cérémonie des vœux du maire du Mans, à laquelle la mairie avait convié des associations locales», sous-entendant ainsi que les associations proches du Polisario ont pu participer à l'évènement parmi les invités. 

Pourtant, une photo de l’agence du Polisario met à mal cette version. On y voit clairement, Le Foll en train de discuter avec deux femmes sahraouies, vêtues d'une melhfa (vêtement traditionnel). Au fond de l’image on distingue une banderole sur laquelle est écrit en français (et non pas en arabe) «les amis de la république sahraouie démocratique» et en bas «région de Sarthe» accompagnée du drapeau de la prétendue "république arabe sahraouie démocratique" (RASD). 

Le Foll, natif du Mans et ancien élu de la ville, connait parfaitement l'activisme de certaines associations pro-Polisario qui organisent régulièrement et depuis longtemps des évènements de soutien à la prétendue RASD. Ses fonctions de porte-parole du gouvernement et de ministre de l'Agriculture donnent une dimension politique à cette présence confirmée par la photo.

Avez vous remarqué le beau sourir
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 16 janvier 2015 à 16h17
La sahraoui de gauche à un beau sourir et un teint qui n'indique pas qu'elle a subit un jour le soleil des camps de Tindouf !
Je ne comprends pas ta question !
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 16 janvier 2015 à 16h15
A quand date la photo !
Qu'elle date d'hier ou d'il y'a 10 ans, c'est la même chose. Ni l'état français ni le PS n'ont jamais eu de relations avec les marionnettes du Polisario. Et Basta.
recherche plutôt les goumiers dans tes archives
Auteur : dad1972
Date : le 16 janvier 2015 à 08h50
Concernant tes archives, ils ne vont servir a rien du tout, il n y a qu un seul moyen de reprendre tindouf, et vous etes loin d avoir des cokhoness.
Que les français et les harkis repartent c est normal, c'était la fin du colonialisme, ils ont été abandonnés a leurs sort.
Nous on aime pas trop les traîtres de même pour toutes les autres nations je suppose ( en france les collabos, au maroc les goumiers, et ainsi de suite).
On vous attend

hayna
Auteur : jeromejakubiak
Date : le 15 janvier 2015 à 21h20
Oui je te suis c est bien pourquoi pour être productif je te propose de partir. Arrête avec les mots. Des actes pour une fois.
Bon voyage...
Pauvre France
Auteur : FATEM95
Date : le 15 janvier 2015 à 16h07
Il y a peut-être une explication. La France est proie au terrorisme. En désespoir de cause, elle se rapprocherait du Polisario qui a beaucoup flirté avec les mouvements terroristes. Il peut donc donner des informations que ne peut fournir le Maroc car il est en froid avec elle. La France va donc vraiment très mal. Jusqu'au jour où elle virera ces socialos qui ne savent plus ce qu'ils font et où ils habitent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com