Menu

Breve

Sécurité routière : Moins de morts sur les routes marocaines en 2014

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le nombre de morts sur les routes marocains a sensiblement baissé en 2014. C’est ce qu’ont montré les chiffres du ministère du Transport dévoilés lors d’un point presse du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC).

Une baisse de 9,56% du nombre de morts et 14,77% des blessés graves a été notée entre la période allant de janvier à novembre 2014 et les 11 premiers mois de 2013. Plus précisément, il y eu 330 morts de moins et, selon Boulif, ces résultats sont «historiques» car ils n’ont pas été observés depuis plus de 15 ans.

Lors de cette rencontre pour présenter les actions de communication, de sensibilisation et éducatives prévues dans le programme du CNPAC au titre de l'année 2015, Boulif a également annoncé l’achèvement de la mise en œuvre de la stratégie nationale intégrée sur la sécurité routière, lancée en 2003. Il a, en outre, fait savoir que l’évaluation de cette stratégie est en cours avec en perspective l’élaboration d’une nouvelle pour la période 2015-2024.

A noter que près plusieurs milliers de victimes d'accidents routiers sont recensées chaque année au Maroc. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com