Menu

Breve

Marianne et Charlie Hebdo interdits au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que Charlie Hebdo a décidé de sortir aujourd’hui un nouveau numéro tiré à 3 millions d’exemplaires après les tueries de mercredi dernier, plusieurs pays devraient interdire sa diffusion sur leurs sols. Selon des sources concordantes, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie ont interdit toute diffusion de l’hebdomadaire satirique, qui fait une nouvelle Une sur l’Islam et le prophète Mohamed.

Déjà, les premières représentations du prophète avaient choqué des millions de Marocains, cette nouvelle Une est de nature à offenser à nouveau une large partie de l’opinion marocaine, même si plusieurs personnes dans le pays ont condamné les événements dramatiques de la semaine dernière. Hier, Rachid Talbi Alami, le président de la Chambre des représentants, a été le premier haut responsable marocain à dénoncer publiquement la ligne éditoriale de Charlie Hebdo.  

Par ailleurs, le dernier numéro de Marianne avec en Une la dernière caricature de Tignous tué dans l'attaque contre Charlie Hebdo a été interdit au Maroc, en Tunisie et en Algérie pour «offense à Allah et au prophète Mohamed».  

liberté
Auteur : denisj
Date : le 15 janvier 2015 à 21h52
Je n'est rien à apprendre de terroristes islamistes incultes,ils ne connaissent rien de la religion qu'is massacre au nom de rien ! Votre prophète ne vous aiment pas,il aiment la paix et veux le bonheur de l'humanité....
Rappel
Auteur : Kopek
Date : le 15 janvier 2015 à 18h49
Le pardon sans rancunes et infini existe heureusement dans l'islam non ?

Parceque la presse française ne se taira pas, Ô combien de morts il y aura, ô combien elle continuera.
je ne suis pas charlie
Auteur : safiratou
Date : le 15 janvier 2015 à 15h39
Tuer au nom l'islam est interdit, profanner le prophète est un crime à l'égal du meurtre.si les français ne le savent pas alors ils l'apprendront à leur depend
Voilà
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 14 janvier 2015 à 20h07
Si tu n'es pas intéressé, tu n'as pas de reproche à me faire, la prochaine fois évite de m'interpeler pour rien du tout ce sera plus simple.
Je m en bat les couilles
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 14 janvier 2015 à 19h11
De la France je suis pas anti France non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com