Menu

Grand Angle

Etats-Unis : La famille du Marocain sauvagement agressé à Miami demande des explications

La famille de Youness Adlan, un jeune marocain victime d'une agression brutale à Miami, demande des explications. Leur fils est dans le coma depuis son agression devant une boîte de nuit dans la ville floridienne. Les parents, arrivés aux Etats-Unis pour voir son état, sont actuellement désemparés alors que le pronostic vital de leur fils reste incertain.

Publié
Etats-Unis : La famille du Marocain sauvagement agressé à Miami demande des explications
Etats-Unis : La famille du Marocain sauvagement agressé à Miami demande des explications

Une famille marocaine est sous le choc depuis quelques jours. Et pour cause, leur fils, Youness Adlan, étudiant dans une école à Rhode Island aux Etats-Unis, a été sauvagement agressé à la sortie d’une boîte de nuit à Miami, le «Cameo», située à Washington Avenue, lors des célébrations du nouvel an. Youness, 22 ans, était en compagnie d’un camarade marocain, Amane Maghous, 23 ans. C’est lorsqu’ils se sont séparés que le premier a été brutalement battu devant la boîte de nuit. Maghous a retrouvé son ami plus tard à l’extérieur, dans un sale état, avant qu’un agent de sécurité ne lui demande d’appeler les secours.

Selon le Miami Herald, la police n’a pas pu joindre l’agent en question et n’a toujours pas trouvé le moindre suspect. L’agent a expliqué à l’ami du Marocain que la victime a été frappée au visage avant de tomber brutalement au sol et il reste encore introuvable.

La famille s’envole aux Etats-Unis…

Après avoir été mis au courant de l’agression de leurs fils, le père et la mère sont arrivés aux Etats-Unis. Ils ont trouvé la victime en mauvais point. Une amie du jeune Marocain n’en revient toujours pas. «Son sourire dans les photos, ses beaux yeux et maintenant le voir de cette façon dans le coma, c’est très difficile à accepter», a déclaré à WSVN, Nabilla Marbet.

Selon les médecins de l’hôpital de Jackson Memorial, où est admise la victime, la thèse de l’agent de sécurité reste valable. Youness a été bel et bien frappé au visage, si fortement que l'impact a causé une hémorragie dans le cerveau. Il souffre aussi d’une fracture au crane due à la chute sur le sol.

…et se pose beaucoup de questions

Les parents eux sont perdus. Ils demandent toujours des explications à ce qui est arrivé à leur fils. «Je suis très triste pour mon fils», a confié la mère Fatima Adlan. «Il est très jeune. J’aimerais que mon enfant aille mieux et redevienne le jeune homme qu'il était». Le père, Najem Adlan, veut juste retrouver son fils. «Tout ce que j’ai besoin c’est mon fils. Je ne pense pas à autre chose. Juste à mon fils. Je l'aime». «Tout ce que nous avons besoin, ma femme et moi, c’est que notre fils aille juste mieux. C’est tout ce que j’ai besoin», renchérit-il.  

Son amie Nabilla ne comprend toujours pas l’agression de Youness. «Il est venu pour les vacances de Noël pour célébrer le nouvel an avec ses amis étudiants. Il voulait passer un bon moment, revenir en arrière et commencer la nouvelle année au collège», a-t-elle ajouté. «Ce qui est arrivé est choquant, et tout le monde sent vraiment la pression et se pose beaucoup de questions».

Pronostic vital engagé

Jeffrey Altman, l’avocat de la famille regrette lui le fait qu’aucune caméra n’a pu filmer la scène. «C’est terriblement frustrant», déplore-t-il, «surtout dans la mesure où l'incident s’est passé presque directement en dessous d'une caméra vidéo de surveillance installée sur la sortie latérale de ’’Cameo’’ sur Española Way».

Youness «a été agressé et maintenant il a un terrible et horrible traumatisme crânien», regrette Altman. Il est alité dans cet hôpital et «lutte tous les jours pour sa survie». Selon les médecins du Jackson Memorial Hospital, le pronostic vital du jeune Marocain reste incertain. Un numéro a été ouvert pour toute personne ayant des informations sur l'agression. 

agression
Auteur : medi S
Date : le 12 janvier 2015 à 10h58
Que dieu le guerisse, quand il n y a pas de temoin comme sur cette scene devant la boite, souvent les agents de securite sont incrimines et la direction les couvre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com