News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Paris accueillera le 2e séminaire du Conseil français de la finance islamique en octobre

Les 8 et 9 octobre prochains, le Conseil français de la finance islamique (COFFIS) tiendra son deuxième séminaire annuel sous le thème : «Finance Islamique, de l’adaptation à l’innovation ». Au menu, deux jours de conférences et d’ateliers, animés par d’imminents chercheurs du monde musulman.

Organisée à Paris, la manifestation débutera par un jour de conférences. La journée du vendredi 8 octobre sera ainsi consacrée à 4 tables rondes, abordant différents aspects de la thématique centrale.

Le samedi 9 octobre sera une journée dédiée à la formation. 4 ateliers ont ainsi été programmés : « Banque Islamique », « Produits et structuration », « Audit et Jurisprudence », et « Takaful et Fonds d’investissement ».

Des experts internationaux, des professeurs et chercheurs, du monde musulman et d’ailleurs animeront les différentes conférences et les ateliers. Parmi eux, Cheikh Abdallah Bin Bayya, vice-président de l’Union Internationale des Savants Musulmans (UISM) et Mohamed Nouri président du COFFIS, économiste et professeur d’économie islamique à l’Institut européen des sciences humaines.

La participation au séminaire est payante, à raison de 150 euros pour la 1ère journée, et 200 euros pour la 2ème. Les organisateurs annoncent néanmoins que pour toute inscription survenue avant le 17 septembre 2010, le tarif global sera de 300 euros.

Les inscriptions sont ouvertes en ligne, et le programme complet est également disponible sur le site du COFFIS.

Informations utiles :

Lieu et adresse du séminaire: Espace Congrès UICP , 16 rue Jean Rey 75015 Paris France

Contact : contact@coffis.fr - Tel +33. 1. 48.70.85.92 Fax: +33. 1. 48.97.20.49

Suivre Yabiladi
séminaire coffis
Auteur : bzou
Date : le 20 septembre 2010 à 14h09
Je ne pense pas que le COFFIS se donne tant de mal pour présenter des niaiseries.Les frais de participation ne sont peut être pas à la portée de tous .personnellement je trouve ces ateliers trés intéressants .
le Conseil français de la finance islamique
Auteur : lemont
Date : le 10 septembre 2010 à 15h07
mais vraiment très cher les frais de la participation ds cette séminiaire.
it's not enough
Auteur : behi.lebegut07
Date : le 10 septembre 2010 à 10h22
pour écouter des niaiseries entre 150 et 300 euros cela fait un peu bezaf ou alors it's not enough!!!!
Facebook