Menu

Grand Angle

Le livre de Valérie Trierweiler adapté au cinéma par une scénariste d'origine marocaine

Après le livre qui a fait polémique cette année en France, voici le film ! L'Elysée va de nouveau trembler face à l’adaptation de «Merci pour ce moment» de Valérie Trierweiler. La réalisatrice qui relève le défi, n’est autre que l’amie de l’ex-première dame, la Franco-marocaine Saïda Jawad. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Saïda Jawad, réalisatrice française d’origine marocaine, a déclaré hier à Gala qu’elle adaptera au grand écran le livre de son amie, Valérie Trierweiler «Merci pour ce moment».

C’est ce qu’on appelle surfer sur le succès. Le livre qui s’est vendu à près de 730 000 exemplaires n’a pas fait que des heureux. Et pourtant, la réalisatrice confie qu’elle ne veut pas faire polémique, elle voudrait seulement raconter le combat d’une femme amoureuse.

Une femme amoureuse, mais pas de n’importe qui, puisqu’il s’agit du président français François Hollande. L’Elysée a déjà tremblé à la sortie du livre, mais la réalisatrice assure qu’il y aura de nouvelles découvertes dans le film.

Amies depuis 3 ans 

Valérie et Saïda se sont rencontrées pendant la campagne lors des primaires socialistes, il y a trois ans, et depuis elles sont amies. C’est donc en étroite collaboration qu’elles travailleront sur ce film.

La question qui se pose à présent est celle de l’actrice qui jouera le rôle principal. Isabelle Adjani aurait déjà refusé selon TF1 News. La question ne se pose même pas, a-t-elle déclaré à Europe 1. Et ajoute à RTL qu’elle ne pousserait pas la solidarité féminine jusque-là !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com