Menu

Breve

Espagne : La justice autorise la naturalisation d'un Marocain, refusée car il ne connaissait pas le Camp Nou

Publié
Demande de naturalisation refusée pour un citoyen marocain vivant en Espagne.
Temps de lecture: 1'

D. Rodrigo a finalement obtenu gain de cause. Il est désormais considéré comme un citoyen espagnol à part entière après un premier refus de sa demande de naturalisation par le ministère de la Justice du pays. Le département avait estimé que le citoyen marocain ne faisait pas assez d’efforts pour s’intégrer dans la société alors que l’homme se rendait régulièrement à ses stages d’assimilation. Mais la plus haute juridiction espagnole en a décidé autrement.

Le ministère de la Justice avait défendu sa position pretextant que le citoyen marocain n’avait pas répondu à toutes les questions du test d’intégration. Il n'avait, entre autres, pas reconnu le Camp Nou et le nom de la reine du pays. En tout, il n'a répondu correctement qu'à 17 questions sur 31 : un motif de refus de la nationalité espagnole?

Le juge de l'Audience Nationale a estimé que ces allégations étaient "anecdotiques et insignifiantes" et a donc validé la demande de naturalisation du citoyen marocain, résidant légalement en Espagne depuis 1999.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com