Menu

Grand Angle

Oujda : Un imam pédophile arrêté

Si jusqu’ici, les histoires de détournements de mineurs touchaient généralement les hommes de foi à l’étranger, c’est à présent le cas au Maroc aussi. Cette situation devait exister depuis des années, mais seuls certains courageux osent s’exprimer aux dépens des imams. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les imams vont-ils faire la une des journaux comme à l’étranger ? C’est à Oujda que l’affaire commence avec l’arrestation d’un imam de mosquée. D’après le journal arabophone Al Akhbar, il aurait attiré une petite fille de huit ans avec 12 dirhams avant de l’emmener chez lui dans le but d’en abuser sexuellement.

La mère, ne trouvant plus sa fille, s'est mise à sa recherche dans le quartier. Les enfants lui indiquent qu’elle était chez l’imam qui a nié avoir vu la fille. La mère, paniquée et voyant l’assurance des enfants qui insistaient sur la présence de la petite dans la maison, est entrée de force chez le fqih.

Dans les toilettes 

La maison étant sans électricité, pour cause d’impayés, la mère a été obligée de chercher sa fille avec la simple luminosité de son téléphone. C’est dans les toilettes qu’elle a découvert sa fille recroquevillée. Elle commence alors à crier pour alerter les passants et les voisins.

La police a ouvert une enquête, mais face au surplus de preuves, l’imam a dû quitter la mosquée Dalia où il assurait les prières depuis 12 ans. Samedi dernier, il est passé devant le juge, après avoir reconnu les faits.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com