Menu

Grand Angle

La justice française annule l'interdiction de manifester devant le château du roi Mohammed VI à Betz

Après plus de deux ans d’attente, la justice française s’est finalement prononcée sur l'interdiction de manifester devant le château du roi Mohammed VI à Betz. Elle a décidé d’annuler l’arrêté du préfet de l’Oise du 23 octobre 2012.

Publié
Mustapha Adib devant le Chateau de Betz
Temps de lecture: 1'

La justice française a donné raison à des opposants marocains à la monarchie. Ils auront désormais le droit de manifester devant le château du roi du Maroc à Betz. Le tribunal administratif d’Amiens a prononcé un verdict annulant l’arrêté pris par l’ex-préfet du département de l’Oise en octobre 2012, annonce Mustapha Adib sur sa page Facebook.

La décision du préfet interdisait la tenue de «rassemblements statiques journaliers du 22 au 29 octobre 2012» à l’appel du «Collectif pour la dénonciation de la dictature au Maroc». L’initiative avait été justifiée en son temps par le «risque de trouble à l’ordre public». L’ancien capitaine des FAR avait alors immédiatement contesté l’arrêté préfectoral en saisissant la justice.

 La justice n’est pas convaincue par les arguments du préfet

Deux ans et deux mois plus tard, il obtient gain de cause. Le tribunal administratif n’a pas été convaincu par les «arguments» fournis par le préfet. «Il ne ressort pas des pièces du dossier que ces troubles éventuels présentaient un degré de gravité tel que le préfet n’ait pu, sans interdire la manifestation, maintenir l’ordre public en édictant les mesures qu’il lui appartenait de prendre», souligne la cour.

Le petit groupe animé par l’ex-capitaine de l’armée, devenu depuis un farouche opposant à l’institution monarchique,  pourra ainsi organiser de nouvelles manifestations devant la résidence de Mohammed VI à Betz sans être inquiété par les forces de l’ordre françaises. Mustapha Adib a bien entendu accueilli cette nouvelle avec joie et la qualifie même de «plus beau cadeau». 

Reste à voir comment les autorités marocaines vont réagir à cette décision judiciaire. Une chose est sure, cela ne risque pas d’améliorer les relations franco-marocaines déjà très tendues depuis l’éclatement de l’affaire Hammouchi.

Majesté la CAN 2015 rapporte gros à Votre ami Teodoro Obling de la Guinée Equatoriale!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 24 janvier 2015 à 11h52


En souhaitant que mon commentaire ne soit pas mis en INSTANCE DE MODERATION ET PAS AFFICHE!!!!!!!

Copier/Coller MEDIAPART 22 Janvier 2015 :

Obiang et les biens mal acquis: «des centaines de millions d’euros » blanchis à Paris

22 janvier 2015 | Par Fabrice Arfi



En Guinée-Équatoriale, 77 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Soit deux dollars par jour. En France, son vice-président, Teodorin Obiang, a blanchi « plusieurs centaines de millions d'euros », d'après un rapport de police accablant. Les enquêteurs mettent également en cause la Société générale.....

LA ROYAUTE A PEUR DE CETTE FRANCE SOUS LES SOCIALOS,DANS LES ANNEES 80 MADAME MITTERAND RENDAIT LA VIE DIFFICILE A HASSAN II ET MAINTENENT DES CITOYENS "MESSIEURS TOUT LE MONDE",MOUMNI,MON CAPITAINE ABID,LA RENDENT DIFFICILE AUSSI A CE ROI DES PAUVRES MOHAMED VI,FILS DE HASSAN II COMME DE BIEN ENTENDU.......
vie privée dis tu?
Auteur : Moncif70
Date : le 24 janvier 2015 à 03h10
Hahahaha
Y en a ici qui, pour défendre le despote des rabat se mettent à écrire n'importe quoi.
Ce Capitaine et ses amis manifestent devant le château qui est un bien malacquis. C'est à dire dans la rue qui est un espace public et non privée. Et aucun avocat ne pourra interdire ces manifestations.
Il faut savoir que ces militants sont en France et pas au Maroc où toutes les rues sont des propriétés du roi prédateur.
il est beau ce chateau..pourquoi le vendre?
Auteur : samquebec
Date : le 29 décembre 2014 à 09h57
pourquoi tu veus que le roi vende ce chateau?hors de question il est la propriete du royaume du maroc et c est une residence privee...cet individu est hors la loi et doit respecter le statut privee de ce chateau...

a tous les jaloux qui se rejouissent,je tiens a vous signaler que c est une annulation d une decision administrative ..

si le roi saisit la justice pour faire valoir ses droits de propriete ce sera une formalite et ce capitaine se fera ejecter manu militari...n importe quel avocat te sortira des dizaines de cas de cassations qui confirment le droit au respect et a la protection de la vie privee de chacun..

la france ne sait plus quoi inventer pour contrer la montee en puissance du maroc





Pour la République
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 26 décembre 2014 à 13h37
Toutes les modes ne sont pas bonne à suivre surtout quand elles sont contraire à l'islam.
hhhhhhhhh la blague du siecle
Auteur : lila13000
Date : le 26 décembre 2014 à 13h28
depuis quant les Algériens bay3ou un descendant sénégalais arrête de croire aux mensonges du makhnez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com