Menu

Breve  

Maroc : Le ministre de la Justice défend la peine de mort

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que les débats sur l’abolition de la peine de mort au Maroc reviennent souvent sur le devant de la scène, le ministre de la Justice, Mustapha Ramid, a défendu mardi la sentence capitale au Parlement.

Répondant à une question orale, Ramid a indiqué que la peine de mort n’était pas incompatible avec le droit à la vie. Comme énoncé dans de nombreuses conventions internationales, le principe du droit à la vie inscrit aussi dans la Constitution «n’est pas du tout en contradiction avec la peine mort», a indiqué le ministre cité par l’agence MAP.

La peine de mort au Maroc est soumise à des «des conditions spécifiques», a-t-il déclaré, rappelant que les exécutions ne s’appliquent plus dans le pays depuis plus de 20 ans. Le ministre a précisé que les tribunaux continuent de prononcer cette sentence dans des situations particulières comme les affaires de terrorisme ou d’infanticide. 

La peine de mort.
Auteur : Lejain
Date : le 25 décembre 2014 à 14h33
Au lieu gaspiller de l’énergie a parler d'un sujet aussi désuet que la peine de mort, il faudrait penser a la prévention des crimes et a la protection du citoyen, cette énergie gaspillée devrait se voir canalisée vers des sujets plus constructifs comme le concept de Légitime défense qui est quasi-absent dans la loi marocaine, ou le concept de sensibilisation à travers l'éducation, le service public, et les campagnes spéciales. Les Marocains n'ont pas besoin de plus de sanctions, mais ils ont besoin de plus de conscience et d'estime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com