Menu

Breve

Mondial des clubs : Benkirane refuse de se débarrasser de Mohamed Ouzzine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La colère royale à l’encontre du ministre de la Jeunesse et des Sports a été au coeur d’une réunion du secrétariat général du PJD samedi.

Des membres de la direction du parti de la Lampe se sont prononcés en faveur d’un léger remaniement ministériel permettant au gouvernement de se débarrasser de Mohamed Ouzzine, issu du Mouvement populaire. Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, n’a pas adhéré à cette proposition, appelant ses «frères» à attendre les conclusions de l’enquête avant de prendre une décision finale.

Mardi 23 décembre, Ouzzine fera, sauf changement de dernière minute, face aux députés. Il devra alors expliquer où sont passés les 220 millions de dirhams alloués au projet de rénovation du complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.

On est monarque ou businessman pas les deux
Auteur : banou el hellel
Date : le 23 décembre 2014 à 10h23
Malgré que je n'apprécie pas la religion dans la politique comme Benkirane .
Je trouve que Benkirane a raison de prendre la défense de son ministre .
Car la corruption est généralisé au Maroc , l'histoire du terrain de foot c'est la corruption et le manque de fierté et la cupidité des entrepreneurs marocains .
Le Roi Mohamed 6 doit normalement donner le bon exemple , or lui au lieu de faire son travail de monarque comme tout les monarques dans le monde , il est devenu un grand businessman dans tout les domaines au Maroc , il est si cupide , que parfois il laisse faire n'importe quoi , comme la libération du pédophile Irakien ou espagnole .
l'exemple a donner à ses ministres
Auteur : Settouti ZAIO
Date : le 23 décembre 2014 à 10h09
Je suis d'accord avec Benkirane à 100% , malgré que je suis anti religieux dans la politique .
La Corruption est partout au Maroc , des ministres qui ne foutre rien ça toujours existé surtout à l'époque de Hassan II .
Mohamed VI se comporte plus comme un homme d'affaire qu'un monarque , c'est l'exemple qu'il donne à ses ministres , puisque lui fait du business dans tout les domaines , pourquoi pas ses ministres .
En Europe et aux USA , pendant leurs mandats les présidents ne peuvent faire aucune activité commerciale .
Les monarques Européens c'est à vie qu'ils peuvent faire aucune activité .
Pas à la hauteur !
Auteur : Le barreur
Date : le 22 décembre 2014 à 20h10
Justement, il semble que Benkirane a raté l'occasion de se comporter en véritable responsable chef de gouvernement. Car il avait réagi de façon fort "légère" devant un énorme scandale de gestion, doublé d'un spectacle humiliant pour le pays. Peut-etre que Abdallah Baha a manqué !
ouzine!!!!!
Auteur : hassan0123
Date : le 22 décembre 2014 à 16h10
Tu parles de quel gouvernement?
le roi a été choqué comme bcp de marocains, par les images de raclette, éponge et seau de peinture donc il a pris une décision puisque benkirane ne veut rien entendre pour des intérêts politiques.
Cette décision est sage car le peuple a grondé. ce ministre n'a rien à faire dans un gouvernement digne de ce nom!
Ouzzine
Auteur : abdeslam81
Date : le 22 décembre 2014 à 12h57
Bonjour
Il appartient au président du Gouvernement de décider du sort de ses ministres
Ce n'est pas au palais ni au PJD de prendre de tel ou tel décision.
Ainsi, la démocratie aura du sens.
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com