Menu

Grand Angle

Low-cost : Les capitales scandinaves reliées à Agadir et Marrakech

La compagnie à bas coût Norwegian Air Shuttle (Norwegian) lancera à partir du 6 novembre prochain, de nouvelles routes aériennes de la Scandinavie vers Agadir et Marrakech. Si la destination Agadir sera nouvellement exploitée par Norwegian, la ville ocre accueillera en revanche deux nouvelles lignes en plus de la ligne Marrakech-Oslo déjà existante.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Agadir sera reliée à trois capitales scandinaves, Copenhague (Danemark), Oslo (Norvège) et Stockholm (Suède), une fois par semaine, les samedis. A titre indicatif, les prix d'un billet aller le 6 novembre 2010 vers les trois capitales, toutes charges comprises, étaient respectivement de  72,70 euros, 90,60 euros et 86,10 euros à la date du 27 août 2010.

Pour Marrakech, deux nouvelles routes aériennes seront lancées depuis Copenhague et Stockholm, à raison de deux vols hebdomadaires pour  chaque. Les mercredis et samedis pour Copenhague, les mardis et samedis pour Stockholm. Norwegian a décidé de renforcer aussi Oslo-Marrakech, en passant de un à deux départs par semaine, les mardis et les samedis.

Quant aux billets, Copenhague-Marrakech, à la date du 27 août pour un aller le 6 novembre, est à 102 euros TTC, alors que Stockholm-Marrakech et Oslo-Marrakech sont du même tarif que les liaisons entre Stockholm, Oslo et Agadir.  Rappelons que ces prix n’incluent pas les bagages. Seul un bagage de poids maximal de 10 kg pour les vols à prix réduit et de 15 kg sur les vols à tarif plein est gratuit. Les conditions et changements tarifaires sont à consulter sur le site internet de la compagnie.

Tous les vols Norwegian, élu meilleur «low-cost» européen en 2010, vers le Maroc seront assurés à bord des Boeing 737-800, pour des durées de vol variant entre 4,5 et 5 heures selon l’aéroport de départ.

Le transporteur norvégien, devenu en 2009 la troisième low cost européenne derrière Ryanair et EasyJet, a commencé à exploiter la ligne Oslo-Marrakech en 2008. Après y avoir rencontré une vive demande, il a opté pour le renforcement de ses positions marocaines. «Cet hiver, nous allons développer notre offre vers le Maroc en incluant Copenhague et Stockholm, répondant ainsi à l'effort promotionnel exceptionnel que l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a décidé de mettre en œuvre sur les marchés scandinaves», a souligné Daniel Skjeldam, le directeur général adjoint chargé du Commercial de Norwegian. Dans un communiqué envoyé à la MAP, l’ONMT a fait savoir que «les Pays nordiques sont désormais ses nouveaux marchés prioritaires pour les années à venir, dans la mesure où le Maroc offre de plus en plus de produits adaptés aux touristes scandinaves».

A part les touristes scandinaves, rappelons également que pour les dizaines de milliers de Marocains vivant dans ces pays d’Europe du Nord, ces vols vers Agadir et Marrakech, constituent une aubaine pour se rendre facilement au Maroc. Car, il y a très peu de vols directs entre le Maroc et cette région d’Europe.

Jetairfly fait de Fès, sa 9e destination marocaine

Après Al Hoceima, Agadir, Casablanca, Marrakech, Nador, Oujda, Tanger, Tétouan, Fès s’ajoutera aux villes marocaines desservies par la low-cost Jetairfly. Deux vols hebdomadaires (mardi et jeudi) au départ de Charleroi vers Fès débuteront la 28 octobre 2010. Les billets sont disponibles à partir de 39,99 euros, les taxes et les 20 kg de bagages sont inclus dans ce prix.

En juin dernier, Jetairfly a commencé à exploiter en codeshare avec Jet4you, deux lignes aériennes entre la Belgique et le Maroc : Charleroi-Al Hoceima et Liège-Tétouan.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com