Menu

Grand Angle

France : Une Allaoui proche du FN ?

L’UMP est dans l’embarras. Après avoir nommé Fatima Allaoui au poste de Secrétaire Nationale de l'UMP pour mettre en avant la diversité, la formation de droite a démis de ses fonctions cette conseillère régionale de Languedoc-Roussillon. Le parti de Nicolas Sarkozy lui reproche son adhésion au SIEL (Souveraineté, indépendance et liberté), un petit groupe d’extrême droite associé au Front national.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Nommée il y a seulement trois jours Secrétaire Nationale de l'UMP, Fatima Allaoui ne fera donc pas long feu à ce poste. Cette conseillère régionale de Languedoc-Roussillon, d’origine maghrébine, a été démise de ses fonctions pour son adhésion à petit parti affilié au Front National : SIEL (Souveraineté, indépendance et liberté). Fatima Allaoui, «qui n'avait jamais laissé transparaître la moindre ambiguïté à l'égard du Front National et des partis d'extrême droite, a admis avoir adhéré il y a un mois, à un parti d’extrême droite», indique un communiqué de l’UMP. «Dans ces conditions, sa responsabilité de Secrétaire Nationale lui est retirée», ajoute la même note signée par Nathalie Kosciusko-Morizet, la vice-présidente déléguée du parti.

L’UMP dans l’embarras

La formation de droite est plongée dans l’embarras après ce couac. Si Nathalie Kosciusko-Morizet reconnait les «compétences» de Fatima Allaoui et le fait qu’elle ait eu «un parcours issu de la diversité», elle ignorait son appartenance au SIEL. «Je ne savais absolument pas qu'elle avait eu cette aventure politique. Si c'est vrai, elle nous l'avait cachée», a affirmé la vice-présidente de l’UMP, lundi 15 décembre, sur France Info.

Sur son compte Twitter, l’ex ministre affirme même que sa «confiance» a été «trahie» par Fatima Allaoui. «Aucun rapprochement avec l'extrême droite ne sera toléré», a-t-elle affirmé avec fermeté.

Sur Le Monde, la vice-présidente du principal parti d'opposition explique qu’elle l’avait «justement repérée pour des raisons opposées car elle a toujours été identifiée comme une élue UMP, très engagée dans la lutte contre le FN». C’est «inimaginable au regard de son parcours».

Allaoui quitte le groupe UMP au Conseil régional

En réaction, l’intéressée dit n’accuser personne, mais a pris acte de son exclusion. Fatima Allaoui a également décidé de quitter le groupe UMP au Conseil régional, selon Midi Libre. Elle qualifie son exclusion de «décision infondée, qui n'est que le résultat de pressions locales exercées sur la direction nationale de mon ancien parti».

Malheureusement.....
Auteur : Daït Aoua
Date : le 18 décembre 2014 à 12h05
Tout fout le camps malheureusement...

Le monde politique est tellement un monde merdique, que chacun suit ses propres interets avant ses convictions... !!!!!
Fatima ALLAOUI...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 17 décembre 2014 à 17h28
... une ambitieuse pour elle même et pour ses propres intérêts . C'est pour ce là qu'elle frappe à toutes les portes...
Elle est démasquée... elle ne peut plus être crédible comme élue... "manger à tous les râteliers"... " se vendre au plus offrant "... quelle honte !
La politique c'est aussi le respect,des convictions et l'honnêteté...
Possible...!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 17 décembre 2014 à 16h11
Fort possible ce que tu dis est vrai...maintenant là où il y a bémol c'est que les faits sont là....et ça tu n'y peux rien y changer.... !!!
Beurette qui ne servira qu'à la récupération et au racollage pour Marine!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 17 décembre 2014 à 12h34





Le Front National est un parti contraire aux valeurs de la République, nous connaissons fort bien leur programme et conviction politique...

un parti qui profite de la misère pour montrer son vrai visage, oser dire que c’est de la faute des ETRANGERS ET IMMIGRATION.

Un parti qui fait la HONTE à la République Française, pays des droits de l'homme et terre d'asile....

L'ARBRE QUI CACHE LA FORET..
Auteur : Daït Aoua
Date : le 16 décembre 2014 à 18h18
L'arbre qui cache la foret....

Ce n'est pas la première et ça ne sera pas la derniére...!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com