Menu

Breve

Tourisme : Casablanca classée ville la plus décevante au monde par Business Insider

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Si les villes marocaines ont l'habitude d'être classées parmi les meilleurs endroits à visiter par les touristes, Casablanca ne semble pas figurer dans cette catégorie. En effet, le site américain Business Insider a classé la capitale économique du Maroc comme la ville la plus «décevante au monde».

Ce classement est établi sur la base des avis des touristes. Et quelques uns gardent apparemment un mauvais souvenir de la ville blanche qu’ils considèrent comme «l'endroit le moins intéressant» dans un pays aussi «fascinant» que le Maroc. «Vraiment, Casablanca est juste un quartier d'affaires délabré sur la côte. A part une mosquée excessivement coûteuse construite par le précédent roi, il n'y a vraiment rien à voir».

Dans ce classement, la ville de Marrakech est curieusement considérée comme la 14ème destination où il ne fait pas bon d’aller. «Je ne me suis jamais sentie autant harcelée. Les brutalités couplées au manque de respect évident m’on fait juré de ne jamais y retourner», déplore une touriste américaine.

toute critique est bonne à prendre
Auteur : jisuikiyes
Date : le 17 décembre 2014 à 18h06
salam,

tout d'abord l'adresse du site pointe vers la grande bretagne, ensuite si on regarde de plus près, les commentaires viennent des réseaux sociaux...

bon c'est vrai que le touriste beta verra casa sous un oeil qui lui est propre, perso, les gens jugent avec ce qu'ils connaissent, après il faut connaître les motivations de la personne, apparemment elle ne connaît que la Mosquée Hassan 2, je serai curieux d'avoir son avis sur le Maarif, Le Houbous, Derb Sultant, je ne suis pas de Casablanca, mais j'ai traversé cette ville, je l'ai côtoyé, de Mdina Kdima aux chics villégiatures Dar Bou3azza, Mohamédia,...
bien sûr si tu veux de vacances de petits bourges sans mendiants, sans vendeurs ambulants, sans ôdeurs de cuirs, sans taxi brousse, tu restes chez toi ou tu vas dans une ville où tu trouveras tes repères, Casa, c'est tout, il y son côté Blanca et son côté Negra. Ceux qui critiquent ne connaissent pas le Maroc ni les pays comme le Maroc, c'est des touristes qui sont habitués au luxe dans lequel ils vivent...
Cette liste qui nous est donné n'a ni queue, ni tête, c'est rien que des doléances de touristes qui ont raté leurs vacances.
Le jour où l'on prendra le Maroc comme un pays africain, et que l'on sera au courant du niveau de vie général, on commencera à comprendre, Casa c'est pas Dubaï qui est construire qu'avec le fric du pétrole, Casa c'est Casa.
on parle un mauvais arabe à CASABLANCA
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 13 décembre 2014 à 19h25
J'ai visité Casa une fois ou deux , c'est la ville la plus sale du Maroc , les gens de casa parle un mauvais arabe , exemple : la route , chez nous on dit TRIGUE , ou TRIK à Casa on dit chanté .
chez nous on dit glesse ou goude ( assieds-toi ) à Casa on dit brek , chez nous brek se sont les animaux tel que le chameau ou l'âne qu'on dit brek , dans mon village il y a une différence entre féminin et le masculin à casa tout est aux féminins .
à Casa les gens se promènent en pyjama en plein ville homme ou femme , les gens parlent très fort à Casa .
Les habitants de Casa s'habillent très mal , le choix des couleurs et le genre , le haut ne correspond pas au bas .
J'habite un village à l'orientale ZAIO
Casa est habité par des clowns et des paysans .
meme moi
Auteur : hamamabayda
Date : le 13 décembre 2014 à 00h06
Qui une casablancaise pure souche, je ne supporte plus le trop.........trop........trop, tout est excessif, le bruit, la pollutio, l'insécurité etc....
Les ruraux marchent sur les villes !
Auteur : Benichou idir
Date : le 12 décembre 2014 à 17h52
L exode rurale nuit aux villes HLM , trop de monde dans les rues crasseuses , l insécurité ,le harcèlement des touristes ; la ville de Casa est un îlot de richesse cernée d une ceinture de pauvreté , toute ville = souk de rares citadins et une armée de paysans traînant leurs bêtes !
Pas étonnant
Auteur : paysan81
Date : le 12 décembre 2014 à 17h39
Le prolétariat marocain est en djihad perpétuelle contre le respect et la propreté...

Même avec une jallaba et une barbe tu peux te faire harceler à casa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com