Menu

Grand Angle

Maroc : Le religieux Ahmed Raissouni s’attaque aux femmes de la modernité

Les attaques des islamistes marocains contre les femmes se poursuivent. La toute dernière est l’œuvre d’Ahmed Raissouni, confortablement installé au Qatar. Détails.

Publié
Ahmed Raissouni /DR
Temps de lecture: 2'

Trois semaines après une vidéo très controversée sur les femmes produite par un rappeur proche des islamistes du PJD, voilà qu’un religieux, très connu au Maroc et au Qatar, lui emboîte le pas. Ahmed Raissouni, que Abou Dhabi a intégré récemment dans sa liste des personnes et groupes terroristes, a publié sur son site un article sur «les femmes de la modernité». Un texte qui ne passe pas inaperçu en raison des propos polémiques tenus par le vice-président de l’Union des oulémas sunnites.

Le premier président du Mouvement unicité et réforme, jusqu’en 2003, précise que dans l’ensemble, les «nouvelles femmes» sont «façonnées», «adaptées» et «orientées», par des hommes. Ne faisant pas dans la dentelle, Raissouni estime même qu’une catégorie est destinée à meubler les rues et les cafés alors qu'une autre ne fait que compléter les décors dans les supermarchés, les bureaux et les services d’accueils dans les administrations et les hôtels. En somme, des femmes qui travaillent pour subvenir aux besoins de leurs familles et qui n'ont pas eu la même chance que lui de pouvoir vivre des pétrodollars d'une monarchie du Golfe.

Les divagations de Raissouni

Dans son «classement», le cheikh n’a pas oublié les artistes qui, selon ses dires, ont pour mission d’ «embellir les arts médiocres». «Le recours aux corps des femmes avec de fortes doses d’audace, de séduction et d’insolence garantit à l’œuvre artistique la réussite et rapporte beaucoup», ajoute-t-il. Une position qui est, d'ailleurs, largement partagée par les différentes têtes d’affiche des entités islamistes au Maroc. Le très controversé Abdelbari Zemzmi mais aussi Abdelilah Benkirane durant ses années dans l’opposition, avaient exprimé les mêmes avis sur des films cinématographiques.

Poursuivant ses divagations, Raissouni a comparé les «femmes de la modernité» a du «bétail engraissé et enfermé pour la vente ou la location à tout demandeur dans le cadre de la prostitution de luxe, des séances collectives de sexe ou dans la prostitution traditionnelle, pas chère et disponible pour n’importe qui».

Entre Orient et Occident
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 12 décembre 2014 à 23h15
Avant, l'homme exploitait la femme malgré elle au nom de la religion, des normes et des traditions.

Aujourd'hui, l'homme exploite la femme de son plein gré au nom de la liberté individuelle et sexuelle.

Donc, la situation de la femme n'a pas beaucoup évoluée que ce soit en Orient ou en Occident.
VIREZ- LE!!!!!
Auteur : axis7
Date : le 12 décembre 2014 à 20h39
Les prêches retrogrades mediatiques sur des sujets sociétaux à mille lieux de l'Islam qui est une religion de l'adaptation permanente et de la raison ont fait enormement de mal aux developpment du monde musulman. Sans compter les derives terroristes. Il fait être impitoyable avec les ennemis de l'Islam vrai. Ces gens sont des boulets insupportbales. Et nous font un immense tort.
Prière...
Auteur : Bodler
Date : le 12 décembre 2014 à 20h33
... d'ajouter à votre dernière phrase, juste après "le chef du gouv" :
... dont l'épouse enfoulardée travaille, elle, et, à suivre sa logique, c'est même pour cela qu'il est toujours dans le noir et n'y voit goutte...
Merci pour votre patience et bon week !
Il a trouvé le bon filon...
Auteur : Bodler
Date : le 12 décembre 2014 à 20h25
... et il en profite !
L'Islam, les musulmans et les musulmanes ne sont qu'un djellaba dorée pour lui et ses fainéants congénères encore plus irascibles (si cela se trouve) !
Ils ne sont (partout) que les voix de leurs sidis-maîtres.
A cause d'eux, journellement, c'est : Allah est plus grand d'un côté comme d'un autre et, au centre, cela fait des centaines de morts par 24 heures - pour le plus grand plaisir desdits sidis-maîtres !
De la folie furieuse à l'état pur - si je puis dire...
Quand au Qatar, quand à la politique (même sur le plan économique) du Qatar, et du... et de la... et des... comme chacun a des yeux, des oreilles et une cervelle au-dessus, tout le monde peut en constater les "fruits" au Moyen-Orient et ailleurs !
Dangereux, très dangereux... aussi bien ce fqih que ses employeurs ou autres soutiens - les orientaux comme les autres !
Le Tsaunami de la religion fait des dègats !
Auteur : Benichou idir
Date : le 12 décembre 2014 à 20h03
La société marocaine dont 42 % analphabète est immergée dans un monde religieux rétrograde , de faux dogmes religieux l emportent sur la raison : des jeunes bigots sèduits par : daèch , d autres des anti-chiites , ou wahhabites antisémites encadrés de religieux hypocrites aux fatwas ridicules .
Le chef du gouv disait : la femme doit rester au foyer ! elle est sa lampe à lumière!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com