Menu

Grand Angle

Maroc : Le religieux Ahmed Raissouni s’attaque aux femmes de la modernité

Les attaques des islamistes marocains contre les femmes se poursuivent. La toute dernière est l’œuvre d’Ahmed Raissouni, confortablement installé au Qatar. Détails.

Publié
Ahmed Raissouni /DR
Temps de lecture: 2'

Trois semaines après une vidéo très controversée sur les femmes produite par un rappeur proche des islamistes du PJD, voilà qu’un religieux, très connu au Maroc et au Qatar, lui emboîte le pas. Ahmed Raissouni, que Abou Dhabi a intégré récemment dans sa liste des personnes et groupes terroristes, a publié sur son site un article sur «les femmes de la modernité». Un texte qui ne passe pas inaperçu en raison des propos polémiques tenus par le vice-président de l’Union des oulémas sunnites.

Le premier président du Mouvement unicité et réforme, jusqu’en 2003, précise que dans l’ensemble, les «nouvelles femmes» sont «façonnées», «adaptées» et «orientées», par des hommes. Ne faisant pas dans la dentelle, Raissouni estime même qu’une catégorie est destinée à meubler les rues et les cafés alors qu'une autre ne fait que compléter les décors dans les supermarchés, les bureaux et les services d’accueils dans les administrations et les hôtels. En somme, des femmes qui travaillent pour subvenir aux besoins de leurs familles et qui n'ont pas eu la même chance que lui de pouvoir vivre des pétrodollars d'une monarchie du Golfe.

Les divagations de Raissouni

Dans son «classement», le cheikh n’a pas oublié les artistes qui, selon ses dires, ont pour mission d’ «embellir les arts médiocres». «Le recours aux corps des femmes avec de fortes doses d’audace, de séduction et d’insolence garantit à l’œuvre artistique la réussite et rapporte beaucoup», ajoute-t-il. Une position qui est, d'ailleurs, largement partagée par les différentes têtes d’affiche des entités islamistes au Maroc. Le très controversé Abdelbari Zemzmi mais aussi Abdelilah Benkirane durant ses années dans l’opposition, avaient exprimé les mêmes avis sur des films cinématographiques.

Poursuivant ses divagations, Raissouni a comparé les «femmes de la modernité» a du «bétail engraissé et enfermé pour la vente ou la location à tout demandeur dans le cadre de la prostitution de luxe, des séances collectives de sexe ou dans la prostitution traditionnelle, pas chère et disponible pour n’importe qui».

au guignol des infos
Auteur : samquebec
Date : le 18 décembre 2014 à 14h02
une blague de carambar et non de kinder surprise!!!mamamia!

mais merci pour la correction...ma batterie etait vide...

je reformule mon com...il FAUT assister a la priere du vendredi si POSSIBLE...

Moi meme et la majorite silencieuse des muslims se levent tot pour TRAVAILLER!!donc la priere le vendredi n est pas possible..

tu n as pas cette contrainte puisque tu ne travaille pas et tu es accroches aux aides sociaux des mecreants de mama franca///
!
Auteur : hyayna
Date : le 15 décembre 2014 à 15h49
"assisté a la priere du vendredi uniquement" mais ou a tu appris la religion ? dans une blague de kinder surprise ? un athée qui vien trensformé notre religion en la modifient a son bon vouloir tait toi a jamais
sagesse
Auteur : samquebec
Date : le 15 décembre 2014 à 15h30
faudrais dire a cet imam de relire le saint coran...
a ma connaissance la terre entiere est une mosque pour les vrais croyants...d ou la question pourquoi rester a la mosque a ecouter des betises alors qu allah vous offre la terre entiere?!
quelle sagesse de notre createur qui implicitement nous met a l abri de tel predicateurs incultes..

le seul conseil est d assister si possible a la priere de vendredi uniquement et d eviter toute personne qui cherche a interferer dans votre religion entre vous et dieu..si doutes retour au source et au saint coran uniquement pour des reponses...point finale
Dernière modification le 15/12/2014 15:55
C'est un affidé!!!
Auteur : Marie - Nabta
Date : le 15 décembre 2014 à 10h02
Fatima la caissière du super marché ce discours ne la remue pas d'un cil... Elle connais l'esprit des affidés au quotidien... Elle continuera de faire son job au mieux de ses intérêts matériels et moraux... Elle saura toujours être patiente, avenante et polie, même si elle dit des mille fois bonjour, au revoir ainsi que s'il vous plait et merci. Jamais elle n'aura l'idée ou pensera que les clients qui font la queue pour payer leurs achats, qu'ils sont du bétail... Elle sait que les clients de super marché sont des personnes à qui il ne faut pas prendre la tête... et son soucis est d'être efficace et efficiente et qu'elle doit être performante afin que la queue se résorbe vite et qu'il n'y a pas trop d'attente... Si cette modernité de la femme, perturbe la matière grise de ce personnage, elle s'en fiche et elle le traitera comme une mouche qui se prend pour un serpent... Et si il pense, qu'il va l'intoxiquer, il se met le doigt dans le .... jusqu'au coude.

Un affidé, c'est une logique... Un état d'esprit... qu'ils se démerde, avec ceux qu'il cible indirectement...

Maintenant ce qui m'interroge c'est qu'il connaît, le monde qui patauge dans la fange... Est par expérience difecte ou indirecte? Dans tous les cas mon avis est que grand - bien lui fasse. Et qu'il continue à patauger dans le sordide.
Pas lui
Auteur : paysan81
Date : le 14 décembre 2014 à 10h48
Il est mal placé pour se prononcer voilà le problème c'est tout...
Dans le fond a t il tort ???

La femmes musulmanes est soumises à dieu elle est donc libre sur terre la femmes prototype occidentales est soumises aux désire des hommes...

Porter une mini jupe est synonyme de liberté pour les écervelée nombreuses dans nos contrées...

Depuis que les femmes gagnent des faux droit la prostitution et les filles au moeurs faciles se multiplient... C'est cela que vous voulez pour les femmes ???

Les associations de féministe sous couvert de combattre l'injustice sociale ce qu'elle ne font pas sème le désordre dans la tête des femmes..

La femmes européen excédé par la charge de travail qui jettent ces enfants dans les crèches et qui est exploité par son patron pour un salaire de misère n'est plus un cliché en europe c'est devenu une généralité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com