Menu

Grand Angle

EasyJet : Fès, cinquième ville marocaine reliée à Paris

Les compagnies aériennes low-cost ayant pris d’assaut le ciel marocain, continuent de proposer de nouvelles lignes aériennes entre le Maroc et l’Europe. EasyJet a annoncé le lancement en novembre prochain, d’une liaison aérienne entre la capitale française et Fès.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La compagnie britannique continue lentement son expansion au Maroc. Après les villes de Casablanca, Marrakech et Tanger en 2008, et Agadir en février dernier, EasyJet reliera dès le 11 novembre, l’aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle à Fès. Une première pour la cité impériale, qui était jusqu’à présent non desservie par EasyJet.

Trois vols hebdomadaires sont programmés, les mardis, jeudis et samedis. Les voyageurs peuvent se procurer dès à présent les billets, qui sont disponibles au prix de 33 euros TTC l'aller simple ou 58 euros l'aller-retour.

Fès est devenue une destination privilégiée pour les transporteurs à bas prix. Les lignes reliant Fès à de nombreuses villes européennes sont déjà exploitées par  Royal Air Maroc, Jet4you, Ryanair et Transavia. L’arrivée d’EasyJet ne fera que renforcer la concurrence déjà existante.

D’après des responsables de la compagnie en France, EasyJet a transporté en 2009, plus de 433 000 passagers entre l’Hexagone et le Maroc.

easy jet
Auteur : garfield75
Date : le 27 août 2010 à 11h31
Je ne suis pas d'accord avec toi Nordine car je prends de temps en temps easy jet et les prix annoncés sont rares : il faut s'y prendre tres tres longtemps a l'avance pour en profiter, de plus il faut rajouter le prix des baggages et de l'assurance, ensuite les horaires des vols t'oblige parfois à prendre un taxi ( 50 euros à paris) et le service apres vente est quasiment inexistant, enfin tout est payant à bord.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, le passage à l'euro a rendu la vie extrêmement chère et avoir des enfants est helas maintenant une histoire d'argent !
easy jet ont de bon tarif
Auteur : baba laaziz
Date : le 26 août 2010 à 00h59
je trouve que easy jet a eu toujours des bon prix par apport a d autre compagnie mais que cette ligne est relier au maroc sa fait tres plaisir car avec l euro il est tres difficile de vivre de nos jours les gens pensent moin a voyager mais ils pensent au facture qu il faut payer parfois les gens s en sortent juste juste ah oui qu on peut appeler l ere et les temps de nos jours deviennent dure et parfois on chantent dure dure dure d etre un bebe la preuve l euro nous empechent d avoir des enfants car les temps sont dure pour venir a leurs besoins et c est dommage si nous analysons la chose monsieur l euro n aime pas les momes les bambinos les enfants quoi !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com