Menu

Breve

Maroc : La chute des cours du pétrole mettent à mal la raffinerie Samir

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La société marocaine de raffinage, Samir, a émis un "profit warning" pour alerter sur une contre-perfomance pour l’exercice 2014 malgré une hausse de 15% du volume de ses ventes locales et l’amélioration de ses marges.

La Samir a indiqué dans un communiqué que la chute du prix du baril de pétrole de 110 à 65 dollars début juillet aura impact négatif sur ses résultats. «A l’instar des autres raffineries dans le monde, le fort recul des cours pétroliers, qui sont passés de 110$/bbl début juillet à 65$/bbl actuellement, impactera négativement la valorisation des stocks à la clôture de l’exercice», a souligné la société.

Pour faire à la situation actuelle, la société compte sur «la réduction du niveau des stocks, la maitrise des risques de change et la mise en place d’instruments de couverture contre les fluctuations des cours des matières premières». 

La moins-value existe aussi !
Auteur : Le barreur
Date : le 13 décembre 2014 à 14h00
Si, inversement, le prix du baril en début d'exercice était de 40 $, et en fin d'exercice de 120 $, la Samir n'aurait pas parlé du bénéfice de la plus-value ainsi engrangé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com