Menu

Grand Angle

Propos Anti Marocains : Wilders en remet une couche après son interrogatoire

Geerts Wilders, le leader du parti populiste néerlandais (PVV) a publié un communiqué lundi indiquant qu’il maintient ses propos prononcés contre les Marocains établis aux Pays-Bas lors d’une campagne à La Haye. Wilders est actuellement sous le coup d’une enquête suite à des milliers de plaintes contre lui après ses appels à limiter le nombre de Marocains dans le pays.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Décidemment Geerts Wilders ne changera pas. Après avoir déclaré vouloir moins de Marocains et d’Islam aux Pays-Bas, le leader du parti populiste néerlandais (PVV) reste sur sa position. Lors de son interrogatoire, lundi, dans le cadre des plaintes déposées par des milliers de Néerlandais pour ses déclarations racistes prononcées durant les dernières élections municipales, Wilders a indiqué qu’il ne changera rien de ses propos anti-Marocains. «Je ne retire pas un seul mot de ce que j’ai dit», a-t-il laissé entendre selon Dutchnews.

Le chef du Parti pour la Liberté part à nouveau en guerre contre l’Islam aux Pays-Bas. Dans la même note, il explique clairement que rien ne lui fera changer d’avis sur cette religion. «Dans mon combat pour la liberté et contre l’islamisation des Pays-Bas, je ne laisserai personne me faire taire. Peu importe le coût, peu importe par qui, quelles que soient les conséquences…».

Quand Wilders cite Martin Luther King!

Dans sa déclaration, le chef du PVV n’a affiché aucune intention d’épargner les Marocains qui, selon lui, sont les premiers responsables de la criminalité et des problèmes d’intégration aux Pays-Bas. Selon Wilders, la majorité des jihadistes qui quittent les Pays-Bas pour la Syrie sont des Marocains. «Je m’appuie sur des faits et des chiffres objectifs. Si nous avions eu le même problème aux Pays-Bas avec les Canadiens, je les aurais nommés».

Pour finir, l’homme réputé pour ses positions xénophobes a fait une déclaration plutôt surprenante en citant Martin Luther King connu pour ses appels à la paix et contre la haine raciale. «Il n'y a rien de plus grand dans le monde entier que la liberté. Cela vaut la peine d'aller en prison, de perdre un emploi, ou de mourir», a-t-il indiqué. Depuis ses déclarations devant ses partisans, il «est soupçonné d'insultes envers une partie de la population sur la base de la race et d'incitation à la haine et à la discrimination». 

Délinquance et immigration
Auteur : Variant Marocain✨
Date : le 11 décembre 2014 à 14h07
Apparemment vous n'avez pas bien compris mon commentaire. Je dis que les statistiques n'ont pas de sens parce que les étrangers sont plus ciblés par la police ce qui fait que leur pourcentage est important et c'est pas moi qui tout seul dans mon coin qui a décrété ça mais c'est une conclusion d'un très pertinent documentaire diffusé dernièrement sur France 2 'infra-rouge "délinquance et immigration' que vous pouvez visionner sur Youtube.
Causes et Conséquences
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 11 décembre 2014 à 13h41
« Je m’appuie sur des faits et des chiffres objectifs. Si nous avions eu le même problème aux Pays-Bas avec les Canadiens, je les aurais nommés ».

Wilders a oublié qu'un canadien ne songera jamais à aller s'installer aux Pays-Bas, au contraire, ce sont les européens qui cherchent à s'installer en Amérique du Nord, j'ai même des amis qui ont quitté les Pays Bas pour aller vivre aux Etats-Unis.

Wilders nous parle des faits et des chiffres objectifs qui appuient ses déclarations, mais il ne cherche pas à savoir pourquoi ces étrangers sont les premiers responsables de la criminalité et des problèmes d’intégration aux Pays-Bas.
Dernière modification le 11/12/2014 13:43
facile de taper sur les faibles
Auteur : jisuikiyes
Date : le 11 décembre 2014 à 11h55
salam,

c'est méthode que l'on connaît depuis longtemps, la minorité d'origine arabe c'est eux les nouveaux juifs, regardez en 1930, c'était qui les responsables de la déchéance de la société, voilà on fait du réchauffé, mais là c'est pas les juifs, c'est les arabes.
propos anti marocain
Auteur : malakiyoun
Date : le 11 décembre 2014 à 09h52
Qui produit la drogue vendue en Europe?
Réponse: c'est les Pays Bas et la France.
Qui organise la prostitution à l'échelle nationale et internationale?
Réponse: les Memes.....

Donnez les moyens pour mieux faIre connaître cette belle RELIGION ISLAMIQUE.



faut chercher l'erreur...
Auteur : CLYYY
Date : le 11 décembre 2014 à 00h22
non non les statistiques sont bien juste!! malheureusement suffit de bien se renseigner... mais faut rappeler que la majorité des marocains travaillent et gagnent leur vie dignement et les quelque racailles si sont ciblé par la police c'est pas par hasard y'as beaucoup de trafic de drogue , certain individu de la nouvelle générations dérive mais c'est pas une raison de taper sur TOUS les marocains
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com