Menu

Breve

Casablanca : Cinq maisons s'effondrent en l'espace de deux heures

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Cinq maisons se sont effondrées mardi soir vers 22h, en l’espace de deux heures, au quartier Arsat Ben Slama au niveau de l’avenue royale jouxtant la grande Mosquée Hassan II. Selon le site Le360, quatre maisons de 3 à 5 étages sont complètement tombées en ruines, alors que le toit d’une cinquième est tombé, blessant une femme.

Les occupants d'une maison de 3 étages ont d’abord ressenti les tremblements des murs suivis de l’effondrement d’un toit. Ils ont heureusement pu quitter les lieux avant l’effondrement du bâtiment. Les maisons voisines menaçant ruines ont suivi quelques instants plus tard. Là aussi, les occupants ont pu sortir avant la chute des logis.

Après ces effondrements, la protection civile, la police ainsi que les autorités locales sont arrivées sur les lieux pour établir un périmètre de sécurité et éviter des pertes humaines. La femme blessée, elle, a été évacuée vers l’hôpital Moulay Youssef. 

-
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 03 décembre 2014 à 16h35
On peut penser que l'origine de ces effondrements sont due à la vieillesse de leur construction et a une négligence des responsables de la ville de ne pas avoir pris des mesures de contrôle sur l'état de solidité et de conformité avec les dernières normes de sécurité en terme d'habitation .
Heureusement qu'il n'y a pas d'autres blessés et espérons que le mairie vienne en aide aux victimes avec efficacité .
Effondrement à casa
Auteur : msemi
Date : le 03 décembre 2014 à 14h49
Je suis vraiment étonné de cet article quis'arrête à relayer des faits sans se poser de questions.
Quelle est l'origine de ces effondrements ? Y a t il des risques pour d'autres maisons du même type ? Une enquête est elle en cours ? ....
Bref, il manque la curiosité et l'investigation qui qualifient un sujet de journalisme bien traité.
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com