Menu

Grand Angle  

Une danseuse de Beyoncé d'origine marocaine

D’une scène à l’autre Hajiba Fahmy finit par rencontrer Beyoncé qui la choisit pour une tournée, puis pour une autre, etc. Biographie d’une danseuse marocaine à Broadway. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Hajiba Fahmy, 26 ans, s’est confiée à Pure Charts. Etre danseuse pour Beyoncé ce n’est pas donné à tout le monde, un rêve devenu réalité pour la jeune femme.

Née à Valence, c’est là-bas qu’elle commence la danse dès l’âge de 6 ans. Passionnée, elle se rend à Paris, à 16 ans, où elle prend des cours de danse contemporaine au Conservatoire de Paris pendant 5 ans.

Après une tournée au Canada et à Londres, elle auditionne pour le chorégraphe Jean-Claude Gallotta, en France. Elle commence à travailler sur scène avec des artistes comme Dany Brillant, Orelsan ou encore Sh’ym.

Lors d’un shooting pour Issey Miyake elle rencontre celui qui deviendra son agent : Bruno Perret. Ce dernier lui fait passer un casting pour la chorégraphe Blanca Li. Elle ne le savait pas encore, mais c’était pour la campagne de H&M avec une «artiste américaine».

Elle tape dans l'oeil de Beyoncé

Le soir même on lui apprend qu’elle est prise et que c’est pour Beyoncé. Direction les Bahamas en janvier 2013, pour 4 jours de travail. Lorsqu’elle voit la diva pour la première fois, c’est toute sa jeunesse qui repasse devant ses yeux, les clips et les tubes des Destiny’s Child chantés à tue-tête.

Elle pensait travailler avec Beyoncé sur un seul projet, mais Queen B, impressionnée par son travail et son sérieux, lui proposa de participer à sa tournée. Les espoirs de Hajiba tomberont à l’eau lorsque le directeur artistique de Beyoncé lui annoncera qu’il y a un problème avec le délai de son visa. Ce ne sera donc pas possible de participer au SuperBowl.

Heureusement pour la danseuse, elle a été contactée pour la tournée «Mrs Carter Show». Elle avait deux semaines pour réapprendre la danse (qui a plutôt un style black américain) à New York et postuler. Elle a été prise et l’aventure Beyoncé commença pour elle.

Remontez le niveau s'il vous plait!!
Auteur : NEMLA
Date : le 07 décembre 2014 à 14h22
Je constate que les portraits de femmes marocaines mis en avant dans ce magazine sont dignes d'un magazine people... Remontez le niveau s'il vous plait en mettant en avant des marocaines entrepreneures, responsables d'associations sociales, humanitaires etc. Il y a tellement de femmes marocaines dans le monde (Canada, Japon etc.) qui font des choses extraordinaires et qui pourraient être un modèle pour les lectrices.... Nous mettre en avant des chanteuses, danseuses, actrices... c est un peu dévalorisant pour la femme marocaine je trouve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com